Merveille méditerranéenne très à la mode…
Si il n’y a qu’une plage à voir sur l’île de Formentera, c’est bien Platja de Ses Illetes (Illetas) (plage de Ses Illetes) entourée de dunes, située sur la pointe nord de l’île, dans le parc naturel des Salines, loin des installations touristiques.
Elle cumule les superlatifs : la plus belle, la plus idyllique la plus longue, la plus paradisiaque, la plus en vogue, la plus insolite et la plus… bondée. Surtout l’été.
Ce n’est pas pour rien qu’elle attire les fashionistas défilant dans leurs habits de créateurs ou en mode hippie chic et les instagrammeuses prenant la pose devant des milliers de touristes. Mais aussi les propriétaires de Yachts de luxe qui pavanent aux alentours, amarrés au large. Quelques restaurants permettent de se sustenter face à la mer comme le joli Es Moli de Sal ou d’autres, les pieds dans l’eau.
○ Plage de Ses Illetes ○
N’hésitez pas à aller jusqu’au bout de la plage, quasi 40 minutes de marche pour découvrir ses “reliefs”, ses galets empilés les uns sur les autres formant des “sculptures” mystiques (en allant vers l’extrémité septentrionale), ses nudistes…
Vous pouvez aussi faire une escale sur l’île voisine : l’île de Espalmador ou d’autres îlots (llla de Ponent, llla de Tramuntana et llla Rodona).
Certains comparent la plage de Ses Illetes aux Caraïbes : sable blanc, eaux turquoises cristallines et peu profondes, une longue et mince bande de sable et de rochers qui offre une plage avec deux rivages opposés (la Playa Levante). Il est vrai qu’avec ses eaux claires et son sable blanc, il est difficile d’imaginer que Paris est seulement à 2 heures d’avion…
○ Informations ○
Comment y aller ? Prendre le ferry au port d’Eivissa à Ibiza. Compter 25 euros l’aller et 30 minutes de durée. Vous pouvez voir les horaires sur www.balearia.com ou trasmapi.com. Vous pouvez aussi louer un catamaran à plusieurs avec un skipper : croisière à Formentera. Péage de 6 euros par voiture et 4 euros par scooter. Gratuit pour les vélos.
1 commentaire