La plus belle plage de sable blanc de Koh Rong
Pour accéder à Long Beach, deux choix s’offrent à vous :
– Soit vous traversez la jungle (environ 1 h de marche)
– Soit vous passez par la mer avec un bateau taxi au départ de Koh Toch de l’autre côté de l’île.
J’ai opté pour la 2e solution car étant seule, je ne préfèrais pas m’aventurer sur le chemin en solo (présence de serpents et puis on ne sait jamais…)
J’ai embarqué sur un bateau à moteur où nous étions 10 personnes avec le capitaine. Après 2h de trajet incluant la pêche et le snorkeling, je tombai malade (suite à une nuit un peu agitée)
J’ai donc pris peu de photos de la plage à mon arrivée, plus préoccupée à m’allonger et à reprendre un peu de vie.
Il me reste juste cette photo panoramique de la plage où il faut encore jour.
Sok San (longue) plage
Quand je suis arrivée en 2015, sa plage était déserte, une longue bande de sable blanc de 7 km. Certains étrangers venaient avec une toile de tente pour y passer la nuit ou quelques jours en mode Robinson. J’ai l’impression que ce côté de l’île s’est développé. Avec ses plages de sable blanc parfaites, ses palmiers, ses eaux claires, Long beach est un petit paradis tropical, ambiance “backpacker”.
Je vous recommande le coucher de soleil. C’est l’un des plus beaux que j’ai vu de ma vie. C’est dans ces moments-là qu’on ne regrette pas d’être venue même si on a été malade comme un chien pour admirer le spectacle…
○ Informations ○
Accès : bateau taxi ou croisière sur une petite embarcation à 10 revient à 10 dollars la journée, départ entre 9h et 10h du matin.