Les plus belles vues de l’île dans un typique village des Cyclades
Plaka est la capitale de l’île de Milos qui a plus des airs de village que de ville, avec son architecture traditionnelle des Cyclades, ses maisons blanchies à la chaux, ses fenêtres et portes bleues, ses balcons fleuris de bougainvilliers et ses rues dallées, étroites et blanches. Un plaisir des yeux de déambuler parmi elles sans rencontrer de véhicules motorisés. La vie y est douce et s’écoule paisiblement.
On a vite fait le tour de Plaka. Une matinée suffit largement. Ou une soirée pour profiter des tavernes, faire du shopping et admirer le coucher de soleil.
Elle s’appelle Plaka pour son “terrain presque plat”. Capitale située en hauteur, perso j’ai trouvé que ça montait pas mal dans les ruelles. Je n’ai pas la même notion du plat que les grecs il faut croire 😉
Dans ce charmant village, les visiteurs découvrent de vieilles églises, peuvent visiter un musée archéologique et un musée d’art populaire.
Plaka offre un panorama magnifique sur le golfe de Milo. En haut de la colline, est érigée l’église de Kimissi tis Théotokou. La vue m’a permis de repérer des criques. Et c’est à ce moment-là qu’on regrette de ne pas avoir de vespa pour profiter à fond de l’île. On a une vue aérienne de l’île quasi à 360 degrés.
○ Informations ○
Accès : du port d’Adamas, j’ai pris un bus sur la place du village. Environ 10-15 min max. Sinon 50 minutes de marche