A voir absolument à Sifnos
L’ancienne capitale de Sifnos est un village remarquable situé à l’est de l’île. Kastro signifie forteresse. Elle a été construite sur un rocher au bord d’une falaise et offre une vue panoramique incroyable sur la mer Égée. J’ai eu un véritable coup de cœur lors de ma balade près de la muraille lorsque je me suis arrêtée sur la vue d’une petite chapelle bâtie sur une avancée : la chapelle pittoresque de Efta Martyres, arrimée sur son rocher.
L’immensité de la mer entourant cette petite chapelle blanche offre une vue à couper le souffle. Je suis restée scotchée quelques instants et je me suis assise, admirant la mer, hypnotisée par elle. Il m’a été très difficile de m’extraire de mes rêveries tant le paysage était peu ordinaire. Expérience unique garantie.
Mais le temps s’est aussi arrêté à l’intérieur même du village…
Je suis partie de Apollonia à pied. J’ai eu la flemme d’attendre le bus : 1 heure d’attente. Autant marcher 45 minutes…
Durant cette escapade, sur la route on découvre que Kastro se distingue de son environnement en étant surmonté sur une colline.
Arrivée à l’entrée du village, on est attiré par les bars, restaurants, surtout le Dolci et les quelques commerces avoisinants donnant vue sur la vallée d’Erkies. On ne vient pas à Kastro pour faire du shopping.
Côté mer et centre du village, c’est très résidentiel. Kastro est très “compact” dû à une absence d’espaces publics, de cours et à la présence de nombreux chemins étroits et maisons serrées les unes contre les autres.
Kastro tient son charme unique à son architecture cycladique, aux petites ruelles, aux petits ponts, aux vieilles maisons, mais surtout à son atmosphère hors du temps. Certaines portes d’entrées mesurent moins de 1 m60…
Projeté à une autre époque, battre le pavé de Kastro est un plaisir d’initiés…
Pour certains voyageurs, Kastro est le plus beau village des Cyclades.
À bon entendeur…
À voir : la chapelle pittoresque de Efta Martyres, le Musée Archéologique, le petit port pittoresque de Seralia et sa plage À savoir : il est possible de louer des chambres et appartements
♦ Plan ♦
♦ Kastro en photos ♦
L’unique place publique devant l’église de Agios Ioannis Theologos
La chapelle pittoresque de Efta Martyres
4 commentaires
Olala j’adore ces petites maisons blanches et le contraste avec le bleu du ciel et de la mer 🙂 ! Superbe!
On dirait qu’il n’y avait que toi (et le chat) 🙂
Ouaaaah quelles photos sublimes !!! Très dépaysant et hors du temps ! Pour septembre, j’hésite justement entre visiter la Crète ou Rhodes, les deux sont chargées d’histoire, j’ai du mal à me décider…
Maya Joys
http://mayajoys.com/
Merveilleuses photos!!!