Faros, situé au sud-est de Sifnos entre les criques de Glifo et de Fassolou, est un village de pêcheurs reconnu pour ses 3 plages successives : Fassolou, Faros et Glipho.
Un chemin dallé sur le flanc de la colline et surplombant la mer a été façonné pour accéder en 25 minutes à pied du fameux monastère Chrissopigi.
Arrivé au port de Faros, je ne vous conseille de ne pas vous arrêter à la première plage pas très intéressante. En revanche, c’est dans ce secteur où se trouvent les restaurants, petits commerces. Il faut donc continuer son chemin, traverser le “complexe” de maisons blanches, suivre le sentier indiquant la direction pour le monastère Chrissopigi pour arriver sur la seconde plage. Et si vous en avez le courage, continuez jusqu’à la 3e qui me semble la plus jolie.
Les 3 plages sont composées d’un mélange de cailloux et de sable, donc rien de paradisiaque de ce côté-là.
En mai, l’ambiance était à son plus bas niveau 🙂
Tavernes, logements, restaurants : commodités et plaisirs sont présents pour un séjour tranquille à Faros…
♦ Informations ♦
A faire : le chemin menant jusqu’au monastère de Chryssopighi (1650). Une petite balade sympa surplombant la mer
♦ Faros ♦
Restaurant Limanaki
La 2e plage…
Brebis 🙂
Le chemin dallé menant au monastère de Chryssopighi
La 3e plage : Glipho, la plus belle…
À l’entrée du port longe le rocher de Chrissopigi découpé de la terre, sur lequel se trouve le monastère de Panagia Chrissopigi (1650), la patronne de Sifnos qu’en la regardant, sa vue vous coupera le souffle!
2 commentaires
Ton article me donne envie de sauter dans le premier avion en partance pour la Grèce. Comme elles font envie tes photos !
Surtout en ce moment… :/
Le voyage en Grèce continue sur Island Touch dans les prochains posts en attendant 🙂