Playa d’en Bossa, Ibiza, Espagne – EUROPE

playa-d-en-bossa-15

La plage festive

Platja d’en Bossa (Playa d’en Bossa) est la plage festive par excellence, bordée d’une cinquantaine de beach bars sur 2,5 km. Le plus célèbre étant le Bora Bora, souvent considéré comme le before du Space .

Si vous recherchez le calme, c’est une gageure de trouver un coin sans musique même si elle est plus moins forte selon les endroits. À moins d’y aller très tôt le matin…
Allez plutôt à Benirras
On ne vient pas non plus pour la beauté du paysage défigurée par les bâtiments hôteliers de 6 étages sur la côte.

La Playa d’en Bossa est une plage de sable agréable, la plus longue de l’île avec une eau aux températures clémentes. Elle se situe à l’ouest de la ville d’Eivissa à 4 km et à 10 minutes de l’aéroport. Lors de leur atterrissage, les avions survolent une partie de la station et même si la tradition se perd, on voit encore des fêtards du Bora Bora saluer les avions passant au-dessus en guise d’au revoir. Aux alentours, toutes les commodités sont à portée de mains : bars, restaurants, boutiques, distributeur, essence, supermarchés, hôtels.

Elle est surtout fréquentée par des jeunes ou personnes aimant faire la fête, des mecs bodybuildés topless aimant montrer leurs efforts réalisés en club de sport. L’esprit reste bon enfant et festif et peut amener à toute sorte d’excentricité à la limite de la vulgarité. On sent comme un vent de liberté sur cette plage (sur toute l’île d’Ibiza d’ailleurs)
Populaire, les prix restent assez abordables. (rien à voir avec la clientèle du Blue Marlin). Sauf si vous prenez tous les jours un transat et un parasol (environ 15 euros).

Elle est aussi rythmée par les diverses processions : lorsque les groupes de jeunes promeuvent une soirée organisée par l’une des grandes boîtes de l’île.
Parfois, ils distribuent des bracelets pour avoir une promo sur une entrée ou une boisson gratuite supplémentaire.

Personnellement, c’est une plage que j’aime beaucoup pour mater les différents looks, les tendances de l’été et voir les gens commencer à s’agiter et s’aventurer doucement au Bora-Bora ou au Morea pour danser jusqu’à 2 heures du matin.

 

○ Informations ○

Platja d’en Bossa
07817 Baléares Espagne

L’hôtel le plus tendance est l’Ushuaia Ibiza Beach Hotel. Des fêtes sont organisées régulièrement dans cet hôtel autour de sa piscine.

 

Playa d'en Bossa, Ibiza playa-d-en-bossa-03 Playa d'en Bossa, Ibiza playa-d-en-bossa-05 playa-d-en-bossa-06 playa-d-en-bossa-07 playa-d-en-bossa-08 playa-d-en-bossa-09 playa-d-en-bossa-10

Playa d'en Bossa, Ibiza   playa-d-en-bossa-13

bora-bora-beach-club-ibiza-08

playa-d-en-bossa-ibiza-101

playa-d-en-bossa-14 Playa d'en Bossa, Ibiza playa-d-en-bossa-17 playa-d-en-bossa-18 playa-d-en-bossa-19 playa-d-en-bossa-20 playa-d-en-bossa-22 playa-d-en-bossa-23 playa-d-en-bossa-24 playa-d-en-bossa-25