Island hopping à El Nido
L'”Island hopping” ce sont des tours en bateau qui vont d’îles en îles. À El Nido, 4 types de tours sont proposés pour explorer l’archipel de Bacuit. Vous ne pourrez pas échapper aux bureaux d’excursion dans la ville et sur la plage.
J’ai trouvé les prix 2015 sur riz-cantonais :
Prix par personne en mars 2015 pour la journée (9h-17h). Il vous faudra également vous acquitter de frais d’entretien et de protection de l’environnement (the Eco-Tourism Development Fee, ETDF) à hauteur de 200 pesos par personne, en application depuis 2008.
À ce prix, vous avez :
► Eau, repas du midi
Si vous venez à El Nido, ce serait un sacrilège de ne pas faire un tour en bateau. Donc plus qu’une recommandation, c’est une visite obligatoire !
Seulement, faites attention à vos pieds quand vous faites du snorkeling : les coraux coupent comme des lames de rasoir…
Evidemment, j’y suis passée. Dans les photos magnifiques ci-dessous, vous verrez mon pied bien amoché. Et si vous voulez en savoir plus sur cette mésaventure, vous pouvez lire : La petite Blonde avec une chaussette Noire.
► Si vous voulez en savoir plus sur El nido
♦ Informations ♦
1h30 de vol de Manille avec Flysear pour 6791 PHP soit 6791 pesos philippin = 135,286077 euros.
Mais apparemment, aujourd’hui il ne reste plus que la compagnie ITI pour venir en avion (pour réserver avec ITI, envoyer un mail à [email protected]). Sinon par ferry, bus…
3 commentaires
Tes photos sont sublimes, elles nous font voyager. J’adore !
MERCI !!!! Et le voyage n’est pas fini 🙂 encore 2-3 papiers sur les Philippines prochainement 😀