Avec une superbe vue sur le château d’Astypalée
○ Tzanaki, Astypalée ○
Tzanaki est une toute petite plage de galets sauvage, située à 4,5 km de la Chora. Impossible de la louper, un arrêt de bus indique son emplacement.
À partir de ce panneau signalétique, un chemin balisé indique la direction à suivre. Avant de rejoindre la plage, vous ne manquerez pas de regarder l’incroyable panorama : une vue dégagée sur la mer Egée, sur la Chora et le Château vénitien. Si la baie offre aussi une vue sur la Chora, le principal intérêt de Tzanaki est sa vue du haut des escaliers. Il n’y a que voir les photos ci-dessous pour s’en convaincre.
Après 10 minutes de marche, vous atteindrez la plage de galets principale. Charmante mais très petite. Au point que soit vous arrivez trop tard pour vous installer, soit vous n’avez pas très envie d’être trop proche de votre voisin de serviette. Mais il est possible d’accéder à deux autres plages par la nage.
Sachez qu’il n’y a rien aux alentours, donc prévoyez de quoi vous hydrater et grignoter…
Proche de la Chora, la plage de Tzanaki reste un incontournable pour apprécie la beauté d’Astypalée….
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? En voiture, elle se trouve à 11 minutes (4,5 km) de la ville principale. Sinon, en bus, il existe un arrêt de bus “Tzanaki”.
Bon à savoir : vous devez vous garer sur la route. Il faut venir très tôt pour avoir une place. Certains creux de rochers offrent une ombre naturelle mais vous ne serez pas à l’abri du soleil sur cette plage. C’est aussi une plage qui accueille les nudistes.
La plage tient dans un mouchoir de poche…