Des kilomètres de belles plages…
Dans le top 3 des plus belles plages de la région de l’Alentejo – la plus grande région du Portugal avec 170 km de magnifiques plages – voici la plage de Comporta…
Située au sud de la Péninsule de Tróia, dans les limites de la réserve naturelle de l’estuaire du Sado, elle bénéficie d’une beauté naturelle, presque sauvage. Une vaste étendue de sable, longée de pinèdes, la plage de Comporta est aussi le lieu idéal pour prendre des leçons de surf. Vu la taille des vagues, je n’ai pas posé mettre un pied dans l’eau pendant 4 jours. La température de l’eau n’a pas aidé aussi. Océan Atlantique oblige. Si fin septembre-début octobre, le mercure annonçait 25-28 degrés, l’eau restait fraîche. (aux alentour de 15 degrés).
La qualité de l’eau excellente et la propreté des plages ont permis à la plage de recevoir le fameux drapeau bleu. (Praia de Tróia-Mar et Tróia-Galé) C’est une plage assez préservée à 25 minutes pied du village de Comporta, pas de construction mais vous trouverez deux restaurants de plage : Ilha do Arroz et le Comporta Café qui proposent essentiellement des plats élaborés avec des produits régionaux, en particulier le riz, le poisson et les fruits de mer.
Cette plage est essentiellement fréquentée par des familles portugaises plutôt bobo ou aisées. Les tarifs des restaurants s’en ressentent sensiblement si on compare les prix pratiqués à Lisbonne…
○ Informations ○
——————————————
Comment y aller ? : de Lisbonne : 1h30 en voiture en prenant le ferry à Setubal (15 € environ), 3h15 en prenant le train-ferry-bus (18 € environ)
Que faire ? : le surf, le bodyboard , le kitesurf et la pêche sportive. Les promenades pédestres dans les pinèdes contiguës ou les rizières permettent la pratique de l’observation des oiseaux .
2 commentaires
les photos sont magnifiques, tout comme les plages
Merci beaucoup 🙂