Un peu d’exotisme en Grèce…
○ Kounoupes, Astypalée ○
Kounoupes fait partie d’un groupe d’îles inhabitées situées au sud d’Astypalée. C’est lors d’une excursion en bateau qu’on découvre l’île de Kounoupes. Cette visite est généralement combinée avec un autre arrêt : l’île de Koutsomitis, un îlot voisin. Lors de l’excursion, les arrêts durent en moyenne 1h30. Un turn over qui permet à la plage de rester assez calme et peu fréquentée pendant la majeure partie de la journée.
La plage de Kounoupes a une particularité attrayante : une bande de terre relativement étroite relie un côté de l’îlot à l’autre, formant une plage des deux côtés. Soit une double plage !
Tout comme Koutsomitis, elle semble sortie des Caraïbes, grâce à ses eaux claires, cristallines et turquoises. La seule différence : la plage est composée de galets blancs et non de sable blanc…
Ses eaux peu profondes la rendent idéales pour les familles avec enfants. Mais pensez à protéger ces derniers du soleil : il y a peu d’ombre naturelle sur la plage et les quelques parasols en paille ne suffisent pas pour tout le monde.
Une paillote se tient sur la plage pour vous rafraîchir.
Kounoupes vous charmera par son caractère exotique et sa double plage. Les images aériennes sont d’autant plus parlantes. Un incontournable à voir à Astypalée !
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? En bateau…
(en louant un bateau privé ou en faisant une excursion en bateau depuis les ports de Pera Yalos et de Maltezana)
Bon à savoir : L’îlot est riche en faune qui comprend des populations de phoques méditerranéens monachus monachus, de dauphins, de tortues marines…
Quand les bateaux partent, l’île redevient déserte…
… ou presque !