Au nord de l’île d’Ibiza
Une crique méconnue à Ibiza
○ Caló Fondo ○
Au nord-ouest de l’île d’Ibiza, à côté du Chiringuito El puerto Portinatx et d’une petite plage de sable très confidentielle, Caló Fondo est une petite crique pittoresque, isolée, méconnue et presque caché. Magnifique, elle offre des eaux cristallines et une ambiance paisible.
On la visite surtout pour admirer son relief rocheux et lunaire qui ont donné forme à des petites piscines naturelles. Il suffit de rester assis et de contempler le travail de la nature et de s’imprégner de l’atmosphère…
Malgré sa nature isolée et sa côte déchiquetée, la crique est connue des habitants et des visiteurs à la recherche d’un endroit calme pour nager et se détendre. Cependant, moins fréquentée que certaines des plages plus populaires de l’île, elle est un refuge pour les visiteurs en quête de calme et de beauté naturelle. Sachez qu’il est difficile d’accéder à la zone de baignade.
Son paysage romantique dominé d’un côté par ses roches grises poreuses et de l’autre sa roche orange, est digne d’inspirer certains artistes mélancoliques. Si le vent s’en mêle, vous verrez certaines vague s’écraser à certains endroits, donnant une impression de furie qui contraste avec le calme de la plage située derrière.
Bien qu’il y ait peu d’informations disponibles, Caló Fondo offre probablement des possibilités de plongée et d’exploration de la vie marine. Il est conseillé de se renseigner auprès de l’officie du tourisme locale ou des centres de plongée pour plus de détails sur les activités et les conditions à Caló Fondo.
L’accès à Caló Fondo et l’absence de sable nécessite des chaussures fermées ou appropriées
Un lieu qui tranche avec les zones balnéaires et touristiques animées d’Ibiza…
○ Informations ○
****
Comment y aller ? : Caló Fondo est à seulement 2 minutes en voiture de Portinatx Beach et à 11 minutes à pied
La petite plage à l’opposé de la crique…