Paysage lunaire et irréel
Frappée par sa beauté unique, Sarakiniko est l’un de ces endroits surréalistes à qui on a envie de dédier un poème…
Couvert de roches de formes variables et lissées, semblable à un canyon qui dénote par sa blancheur et son aspect immaculé, Sarakiniko abrite un petit lagon aux eaux turquoises. Un petit paradis.
Ce phénomène est lié à l’érosion de la roche volcanique qui est façonnée par le vent du nord et les vagues.
Ce paysage lunaire est l’un des spots les plus photographiés de la mer Egée. D’ailleurs c’est ici que le joli clip rêveur “This girl” de Kungs a été tourné…
Magique…
La plage de Sarakiniko représente à merveille ce type de lieu qui m’a donné envie de lancer Island-Touch : dénicher des pépites de la nature insulaire.
On ne tombe pas toujours sur ces endroits coups de cœur où l’on se dit “Wahoouu, c’est magique ! ” au point où l’on est troublé, avec une petite émotion à l’oeil et heureux de voir ce spectacle. Évidemment ça ne dure pas mais les premiers effets sont jouissifs. J’y était fin mai, il n’y avait pas grand monde. Je n’ose imaginer en août la foule qui doit gâcher un peu le tableau… sachant aussi qu’il y a très peu d’endroits à l’ombre et la plage de la crique est très petite. Les falaises sont assez abruptes et le vent provoque des courants très forts qui ne donnent pas envie de se baigner ailleurs. Outre les falaises blanches, des tunnels se trouvent à proximité. Rendant encore plus étonnant ce site. Personnellement, je n’ai pas osé m’y aventurer en plein jour. Mais il se dit qu’ils ont été habités par des pirates et utilisés par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale…
Bon à savoir : pour ceux qui souffrent de la chaleur, sachez que le soleil tape fort. Il faut faire attention à la réverbération et la blancheur peut se réveler aveuglante.
Au mois de mai, il n’y a rien aux alentours. Prévoir boissons et de quoi se sustenter. Pendant la haute saison, vous pouvez trouver des food-truck.
○ Informations ○
Le site est une plage située sur la rive nord de l’île de Milos en Grèce.
Comment y aller ? : soit en prenant un vol d’Athènes pour Milos (40 minutes), soit un ferry entre 50 et 70 € (4 heures ou 3h20 en prenant le speed boat). Ensuite, soit par bus en partant d’Adamas (10 minutes) soit louer une voiture (et ça prend 9 minutes en partant de l’aéroport de Milos). Cinq minutes de marche du stationnement à la plage.
1 commentaire