Une des plus belles plages d’Astypalée
Kaminakia est considérée comme l’une des plages les plus pittoresques d’Astypalée en raison de son paysage naturel préservé...
Entourée de falaises rocheuses, Kaminakia est une plage populaire située sur la côte sud-ouest de l’île grecque, dans une petite baie, à environ 9 kilomètres au sud de Chora. Cette plage, alliant sable et galets, est connue pour ses eaux cristallines et son sable fin. Des bateaux de Pera Gialos desservent quotidiennement les plages de Vatses, Kaminakia et Agios Ioannis, tant que le temps le permet.
Bien que Kaminakia soit une plage assez petite et isolée, elle offre des installations de base pour les visiteurs, notamment des parasols et des chaises longues à louer. Pour ceux qui préfèrent l’ombre naturelle, il y a des tamaris à l’extrémité droite de la plage.
Il y a aussi un petit bar de plage servant des rafraîchissements et des snacks. Vous trouverez aussi un restaurant plus à l’écart de la plage. Malheureusement, il ne fait pas à emporter. Si vous pique-niquez sur la plage, pensez à prendre de quoi vos restaurer.
Idéale pour la baignade et la plongée en apnée, ses eaux claires et peu profondes sont parfaites pour les nageurs de tous niveaux. Avec ses formations rocheuses et des grottes sous-marines à explorer, c’est aussi une destination pour la plongée sous-marine.
Marre de la plage ? Vous pouvez faire une randonnée dans les collines verdoyantes pour profiter de la vue panoramique.
Kaminakia est également connue pour son coucher de soleil spectaculaire. Les visiteurs peuvent s’installer sur la plage ou sur les collines avoisinantes pour profiter du soleil se couchant sur la mer Egée.
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? Pour atteindre la plage de Kaminakia depuis la chora d’Astypalée, vous pouvez prendre un bus local ou louer une voiture ou un scooter. Le trajet en voiture dure environ 30 minutes. Atteindre la plage est assez difficile car le chemin de terre qui y mène, dans certaines parties, est en mauvais état.
Bon à savoir : Kaminakia peut parfois être assez venteuse, il est donc recommandé d’apporter des vêtements chauds pour se protéger du vent. Il y a également des bateaux à louer pour explorer les criques voisines et les petites îles aux alentours.