La nature si près de la ville…
Praia dos Ingleses est une plage de sable fin située dans le quartier chic de Foz Do Douro, accessible par bus à trente minutes du centre ville de Porto. C’est incroyable d’avoir une telle plage “sauvage” mêlant rochers, sable de fin et pinède. Une nature si près des immeubles de la ville. On ne s’imagine pas une telle plage près d’une ville qu’on nomme la capitale du Nord du Portugal.
Le fleuve Douro se jette dans la mer juste à côté de cette plage.
L’océan atlantique à portée de main..
En juin, l’eau était fraîche.
Agréable de se ressourcer sur cette plage, après avoir marché dans Porto dont la visite est “sport”. On passe son temps à monter et descendre des ruelles abruptes. Le plat pays, elle connaît pas. Il m’est arrivée d’être essoufflée sans savoir pourquoi. Bref, bien que la ville soit pleine de charme, j’ai regretté qu’elle soit bâtie de cette manière. Mais certains diront que ça lui rajoute ce petit quelque chose…
Donc récupérer tranquillement à la plage ou sur la promenade aménagée qui longe la plage n’est pas du luxe. Un endroit idéal pour faire de belles balades ensoleillées en admirant le littoral et prendre un bol d’air requinquant. Océan oblige. On ne se lasse pas du paysage magnifique.
Les cafés restent ouverts tard et Praia dos Ingleses est encore bien fréquentée après la tombée.
Vous ne pourrez d’ailleurs pas passer à côté du bar-restaurant Praia dos Ingleses, en front de mer. Il jouit d’un bel emplacement bénéficiant d’une belle vue sur la mer et sur les phares. Un cliché carte postale.
Une escapade week-end en Europe idéale.
○ Informations ○
Praia dos ingleses