Les piscines naturelles de Cala Feola
Loin des plages de sables, les piscines naturelles situées dans la baie de Cala Feola, sont recouvertes de pierres et de graviers.
Ils seraient les vestiges d’une ancienne nécropole romaine. L’été, il est un des spots les plus populaires de l’île, accessible aussi bien par voie maritime que par voie terrestre.
La particularité de cet endroit sont ces piscines réelles créées par l’érosion de la mer et du vent. Les Piscines Naturali sont les restes secondaires du volcan Cala Inferno, elle sont entourées de falaise de tuf.
Deux piscines se sont formées : une fermée entre les rochers, à peine visible et l’autre qui donne sur la mer donnent le sentiment d’être dans un endroit céleste avec son eau cristalline et ses reflets du soleil…
On peut nager, plonger se faire des bains de soleil. Mais attention aux pieds, je préconise des baskets ou des tongs de marche…
Pour vous sustenter et vous rafraîchir, il y a un bar et un petit restaurant.
En septembre, l’atmosphère est très calme et peu fréquenté (voir photos). Mais ce petit paradis est bondé pendant la haute saison.
Comment y aller ? : pour accéder, il suffit d'aller en direction de Cala Feola et près de l'arrêt de bus, vous trouverez une pancarte indiquant "Piscine Naturali"
puis un chemin descendant menant aux piscines.
En bus, vous demandez "piscine naturali"
A moins que vous préférez venir par voix maritime, vous êtes obligés de marcher 15-20 minutes (descendre à l'aller, monter au retour)
♦ Informations ♦
Piscine Naturali, 04027 Ponza LT, Italie
Sur le chemin, rencontre…
Deux piscines…
4 commentaires
Et bien… c’st piscines constituent un coin fabuleux je trouve… Très jolies photos en plus !
Merci beaucoup ! La découvert de cette île continue sur island-touch 🙂
Les photos sont juste sublime … un grand bravo 🙂 Ca ne donne qu’une envie, y aller vite, vite VITE ! Je ne connais pas du tout le coin en plus 🙂
Merci 🙂
C’est une île qui est surtout connue des italiens. J’ai même rencontré un italien du “nord” qui n’avait jamais entendu parlé de cette île 🙂