La plage couleur “arc-en ciel”…
Paliochori est une plage située au sud de l’île de Milos.
Milos réserve de belles surprises question plages : il n’y a pas que la lunaire Sarakinikos !
Sa particularité : on est immédiatement frappé par les diverses couleurs volcaniques qui habillent les falaises : du rouge, du jaune du vert (dû au souffre). Avec la mer bleue qui leur font face, on obtient un joli tableau pictural surréaliste. Ainsi que cette impression de plage “arc-en-ciel”.
Mais sous l’eau se cache un autre phénomène : on peut observer des bulles d’air depuis les fonds marins remonter à la surface comme du Perrier. Pour cela, il faut nager à 100 mètres vers le large. Si vous aimez le snorkeling, l’endroit vaut le coup.
Je n’avais pas les bonnes chaussures pour parcourir les rochers où se cachent des sources d’eaux chaudes où l’eau prend une couleur orangée et qui sent le souffre.
Si l’eau est limpide et propre, le sable lui n’est pas d’une grande finesse pour cause il s’apparente plus à des petits galets. Il vaut mieux prévoir une paire de méduse pour la parcourir. Sachant que le sable est brûlant même fin mai-début juin. Pas d’ombre donc prévoir un parasol ou autre pour se protéger. (sinon louer un transat pour 15 euros)
Deux tavernes sont présentes pour se rafraîchir et se restaurer. Il n’y a rien aux alentours à part un hôtel. Si vous logez dans les environs, c’est pour rechercher du repos et du calme. Il est plus simple d’avoir un véhicule pour se déplacer.
○ Informations ○
Comment y aller ? De l’aéroport de Milos, 10 minutes en taxi. De Adamas, 11 min en taxi, 25 minutes en bus.
Site web : http://www.paliochori.com/
Bon à savoir : elle est pas mal fréquentée par les nudistes qui se mélangent aux textiles