Mimizan est une commune située au sud-ouest de la France dans le département des Landes. Vous avez Mimizan-Bourg (la ville n’a pas beaucoup d’intérêt) et Mimizan-plage.
Bien entendu, on va s’intéresser à cette dernière qui est l’une des stations balnéaires principales de la côte d’argent.
Elle est même surnommée “La Perle de la Côte d’Argent”.
10 km de plage jalonnent la côte de Mimizan : un spot idéal pour les sports nautiques, de glisse, les activités en plein air et les longues balades à pied. J’ai été éblouie par ses kilomètres de sable fin offrant des paysages quasi désertiques dignes de westerns hollywoodiens. Car en mai, lors des ponts, la station n’est pas très fréquentée et il se dégage un sentiment de sérénité face à l’immensité du lieu mais aussi une douceur de vivre. Une station idéale pour faire le plein d’embruns marins et se ressourcer… L’océan quoi 🙂
Au coucher du soleil, la plage revêt ses habits de nuit et offre une beauté lunaire.
Mimizan fut une jolie surprise.
Vous avez aussi quelques restaurants et beach bars au bord de la plage et une ruelle consacrée au shopping qui débouche directement sur la plage.
Une station qui convient à toute type de tribus mais surtout aux familles et aux sportifs.
○ Informations ○
Comment y aller ? De Paris soit en train direction Bordeaux (3h21min) puis ensuite prenez un bus (Ouibus, durée 3h). Soit par avion (1h5). C’est une destination où il est plus simple de circuler en voiture. Il faut compter 1h20 de route entre Bordeaux et Mimizan.
En savoir plus : Mimizan
Bon à savoir : faire attention aux baïnes, uniques et spécifiques à la région, qui sont des puissants courants qui peuvent vous entraîner vers le large…
Il peut faire un petit froid en mai dès que le soleil se cache…