La baie où, selon la légende, Ulysse a été séduit par les sirènes…
Sur la côte sud de l’île de Capri, le versant sud ensoleillé de l’île, Marina Piccola (en français petit port) est un ancien port romain et village de pêcheurs. Aujourd’hui, elle est l’une des plus célèbres stations balnéaires de Capri. Elle abrite des établissements de bord de mer et des restaurants dont les spécialités sont les poissons et les fruits de mer.
Du centre de Capri, on y accède à pied par la Via Krupp. Un sentier pédestre historique pavé qui relie la Chartreuse Saint-Jacques de Capri et les Jardins d’Auguste avec Marina Piccola. Un petit escalier près de l’église de Sant’Andrea mène à la plage. Le Rocher des sirènes, « Scoglio delle Sirene » partage la baie de Marina Piccola en deux petites plages : Marina di Mulo et Marina di Pennaulo.
Située en face des majestueuses Faraglioni di Capri, protégée du vent par une jolie paroi rocheuse, la vue de la baie est belle, l’eau cristalline et les cabines de plage apportent une touche vintage qui nous plongent dans l’atmosphère des années 50′-60′.
Sur une île aussi réputée par sa beauté que Capri, tout le décorum est réuni pour passer un moment magique. Seulement, les deux plages recouvertes de mini galets sont petites et bondées : les vacanciers sont les uns sur les autres. Le lieu est tellement prisé qu’il en devient désagréable. Pour un peu plus “tranquillité”, il faut éviter la plage gratuite et louer un transat sachant que l’espace de nage est réduit par l’occupation des bateaux qui viennent s’amarrer. Bref, si vous trouvez ce lieu surpeuplé trop désagréable, on vous aura prévenu !
Le soleil quitte la baie vers 16h. Pour profiter au maximum du soleil, mieux vaut arriver tôt…
○ Informations ○
Comment s’y rendre ? : depuis le centre de Capri à deux pas de la célèbre Piazzetta, soit en bus qui s’arrête sur la place de l’église (10 minutes environ), soit à pied via la panoramique Via Krupp ou via l’ancienne Via Mulo (16 minutes)
La petite église de Sant’Andrea
Le fameux Rocher des sirènes, « Scoglio delle Sirene »
Faraglioni di Capri au loin…
Pour vous donner une idée de la foule présente, Il est 16h, mi-septembre…