Un des plus beaux villages d’Italie
Connu pour son port coloré où chaque maison est peinte dans une teinte pastel différente, Corricella est un port de Procida dans les îles Phlégréennes au large de Naples, dans le sud de l’Italie. Son port pittoresque est un enchantement pour les voyageurs.
Le Telegraph a d’ailleurs classé a classé Corricella comme le 11e des 19 plus beaux villages d’Italie en 2017.
○ Marina di Corricella, un village sans voiture ○
Que rêver de mieux que de se perdre dans ce village coloré de pêcheurs surplombant la marina di Corricella ? Si ce n’est d‘admirer le soleil couchant sur la baie du Golfe de Naples du haut de la forteresse médiévale Terra Murata, le promontoire le plus élevé de l’île? Les maisons entassées et enchevêtrées sont un ravissement. Un plaisir de contempler ce petit bijou architectural et de parcourir ses méandres et ses escaliers. Ainsi que sa vie communautaire où villageois et enfants s’agitent autour des barques multicolores pour pêcher ou raccommoder leurs filets. Une façon de mieux saisir la douceur et la sérénité imprégnant l’île. Slow life…
En forme d’amphithéâtre, la mosaïque colorée de Corricella a d’ailleurs inspiré le cinéma. En effet, il a été le décor des scènes du film primé en 1995 aux Oscars Il Postino (Le facteur) avec Philippe Noiret. Sans oublier Le Talentueux M. Ripley (avec Jude Law et Matt Damon) en 1999.
Marina di Corricella, une carte postale magnifique à ne manquer sous aucun prétexte sur l’île de Procida
○ Informations ○
Comment y accèder ? : La particularité de Corricella : il n’y a pas de route donc pas de voiture ! Pour accéder au port de pêche à pied, soit vous empruntez les escaliers étroits et sans éclairage, soit l’escalier Pennino pour accéder à la zone de la Marina Corricella.
Bon à savoir : ce petit port est réservé uniquement aux petites embarcations de pêche. On ne peut pas y approcher quand le vent du Nord souffle.