Clichés en noir et blanc…
La playa Carvajal, située à Benalmadena à 24 km de Malaga, est une plage populaire en raison de sa situation géographique.
Sur son front de mer sont installés de nombreux bars et restaurants. C’est une plage urbaine bien équipée, on y trouve transats et parasols. Elle est très fréquentée par les familles.
La plage est propre, agréable et large : pratique pour les jeux de plage (comme le beach volley…).
L’eau est bonne, le sable foncé, la plage est en bordure de route, près d’hôtels et d’immeubles. Ce n’est pas une plage de rêve comme celles que j’affectionne à présenter sur Island Touch. Moi qui aime les plages du bout du monde, où on se sent un peu seul au monde, voici à titre exceptionnel une plage populaire de la Costa del Sol.
Mais si je la mentionne, c’est parce qu’elle m’évoque de jolis moments passés entre amis.
On était surtout venu à Marbella et Malaga pour profiter de la vie nocturne très animée. La Playa Carvajal se présentait comme un très bon choix pour se remettre de nos soirées et matinées endiablées.
Car nous avons surtout chiller en face du chiringuinto la Cubana qui est un beach bar coloré, à l’esprit hippie, où les burgers sont bons. Le litre de sangria aussi. Une ambiance latino, relax, conviviale, no prise de tête et peaceful comme l’Espagne sait tant le faire.
Un endroit dans lequel on se sent complètement déconnecté de la vie urbaine et où les barres d’immeubles nous semblent bien loin…
Seconde exception à la règle : voici des photos plus “ambiance” que “reportage” à la plage. Le traitement en N&B y étant pour beaucoup…
○ Informations ○
Benalmadena est parfaitement reliée à la Costa del Sol par la voie rapide del Mediterráneo (AP-7 ; N-340) et par le train (de banlieue)
Parking privé gratuit
Ambiance N& B
L’entrée du chiriguinto La Cubana