Lancé lors de l’ouverture de la saison 2018 à Ibiza dans la baie de Talamanca, le premier beach restaurant de Cathy Guetta est à ce jour définitivement fermé.
Pourquoi écrire sur une adresse désormais fermée ? Parce que la fantaisie insufflée dans la décoration de ce restaurant girly à souhait représente à merveille les petites folies que peu abriter Ibiza.
BIKINI by Cathy Guetta
À 10 minutes du centre d’Ibiza et du célèbre club PACHA – où les Guetta ont lancé les fameuses soirées “Fuck Me I’m Famous“–, Cathy Guetta a imaginé pour la décoration intérieure de son premier restaurant, une ambiance vintage sublimée par un mélange décalé entre les symboles pop des années 80′ avec une armada de flamants roses de toutes tailles et des photographies de stars iconiques des années 50′-60′. Brigitte Bardot en tête.
Chic et chaleureux sur fond de rose poudré et de mobiliers à imprimé feuilles de bananier, on est de suite conquis. Cathy s’est nourrie de ses voyages à Los Angeles et Palm Springs pour concevoir ce lieu hors norme qui donne le sourire. Il ressemble aussi aux fantasmes d’un enfant : comment rester de marbre face à une allée de sucettes géantes et des murs de fleurs roses ? On se croirait dans un monde imaginaire à la Alice au pays des Merveilles ou Charlie et la Chocolaterie. Passant d’un univers à un autre, on est démangé par l’envie de tout explorer.
Côté assiettes, la carte table sur les saveurs méditerranéennes. On a commandé une salade de légumes en entrée à partager et nous n’avons pas été déçus : je ne m’attendais pas à me retrouver avec une cagette de légumes ! On s’est régalé par la suite avec un risotto aux truffes.
Bref, j’ai été enchantée par cet établissement qui est bien plus qu’un restaurant : un joli délire visuel qu’on rêverait de voir plus souvent ! Dommage qu’il soit à ce jour fermé.
○ Informations ○
Adresse : Bikini by Cathy Guetta
Carrer de Ses Feixes, 33, 07800 Eivissa, Illes Balears, Espagne