Si vous passez plus d’une journée à Miyajima (ce que je vous recommande fortement), je vous propose de séjourner à l’hôtel Kikunoya.
Situé à 7 minutes à pied du sanctuaire d’Itsukushima et sur les hauteurs de l’île de Miyajima, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Kikunoya est un hôtel moderne proposant des chambres de style occidental ou japonais. Certaines chambres incluent une salle de bains privative, ce qui n’était pas le cas de la mienne car l’établissement possède un bain commun, similaire au onsen. Un vrai plus comme l’étroit bassin d’eaux chaudes placé devant l’hôtel en guise de bar pour prendre un bain de pied tout en sirotant en verre. Des yukata sont mis à disposition dans les chambres et on vous offre le gâteau traditionnel de l’île en forme de feuille d’érable appelé : momiji manjû.
L’hôtel est bien pour une nuit pour profiter de ses eaux chaudes après une randonnée sur le Mont Misen. Perso, j’étais dans une petite chambre de 10m² qui n’avait rien d’exceptionnel et pas de vue, contrairement à d’autres avec balcon donnant sur le Tôri en contrebas. C’était le seul bémol de mon séjour.
Le petit-déjeuner japonais composé de poissons était bon mais peut paraître “difficile” pour les occidentaux dès le matin…
○ Informations ○
Adresse : 335, Miyajimacho, Hatsukaichi, Hiroshima Prefecture 739-0588, Japon
Tarif : 80 € environ la chambre
Site web : http://miyajima-kikunoya.com/en/
L’hôtel se trouve à 15 minutes à pied de l’arrêt de ferry Miyajima Sanbashi et une navette gratuite est disponible. La gare ferroviaire JR d’Hiroshima se trouve à 28 km.
Accessoires de toilettes
0 commentaire