Bon plan
Si vous cherchez à dormir dans une maison traditionnelle japonaise chez l’habitant sur l’île de Miyajima (Itsukushima), la guest house Mikuniya va vous ravir.
Déjà parce que le propriétaire est aux petits soins. Il a préparé une carte des restaurants ouverts le soir sur l’île (très peu le sont et ferment tôt), au pire, vous pouvez toujours cuisiner les surgelés présents dans le congélateur qu’il met à disposition. Le petit déjeuner occidental et les sachets de nouilles sont gratuits mais vous le préparez. Il pleut, il vous prête un parapluie. Dans la pièce commune, une sorte de salon géant, vous pouvez vous faire un thé ou un café, utiliser l’ordinateur, feuilleter les guides touristiques, regarder la télévision ou encore parler avec les autres invités.
Il a une totale confiance en ses invités car une pièce est consacrée aux souvenirs que vous pouvez acheter en laissant la monnaie dans une box.
Il vous donne même un petit souvenir porte-bonheur le jour où vous partez…
La maison est grande et juste superbe avec une vue sur le jardin intérieur qui invite à la zénitude. En revanche, elle est chargée de pas mal d’éléments de décoration. On vit chez le propriétaire et non dans un espace épuré à louer pour les touristes.
J’avais réservé un lit dans un dortoir avec sol en tatami et futon traditionnel. Etant arrivée en premier, il m’a proposé de choisir soit le dortoir soit une petite chambre privée avec lits superposés où je serais seule pour le même prix. J’ai opté pour la solitude même si la chambre ne donnait pas sur le jardin et ressemblait plus à un cagibi.
Vous l’avez compris, la Guest House Mikuniya est une adresse que je recommande.
○ Informations ○
Adresse : 739-0523, Hatsukaichi Chuecho 327 739-0523, 廿日市市
Prix : ¥8 000 les deux nuits soit 60 euros
Bon à savoir : connexion Wi-Fi gratuite, la gare maritime de Miyajima se trouve à 15 minutes à pied, le d’ et le t Daisho-in à 6 minutes à pied. Les salles de bain, les salles d’eau et les toilettes sont communes.
Le dortoir…
0 commentaire