Les incontournables
Voici six bars à Formentera où admirer le coucher de soleil tout en sirotant un cocktail dans une ambiance hippie chic
Piratabus
Blue Bar
Le Blue Bar tout de bleu vêtu fait un peu figure d’OVNI. Et c’est le but. Bar mythique, il fut construit en haut des dunes dans les années 1960, ce fut une adresse confidentielle où voir le coucher de soleil.
Situé face à la plage de Migjorn, c’est un spot idéal au moment de l’apéro. Il est à la fois restaurant bar et discothèque. Ambiance familiale, cool et décontractée…
Beso Beach
Changement de lieu, décor, ambiance et de prix. Dans le parc naturel des Salines, le Beso Beach verse plus dans le m’as-tu-vu et attire une clientèle plus fashionista, bling bling avec de la dance musique en fond sonore où l’on peut venir déjeuner et dîner. Mais le cadre est beau et si on a envie d’un endroit avec une ambiance plus festive, c’est ici qu’il faut venir. Il en faut pour tout le monde…
Sa Sequi
À quelques encablures plus loin, toujours dans le parc des Salines, plus décontracté et modeste, Sa Sequi. Ambiance plus bar de plage et sans chichi où l’on peut voir le soleil se fondre à l’horizon avec les bateaux du port, tout en mangeant devant les eaux bleues turquoises. La cuisine y est très bonne.
Lucky Bar
Le Lucky bar ressemble par sa population, son ambiance et son emplacement au PirataBus. Beaucoup de familles et d’italiens fréquentent ce chiringuito. On commande un verre au bar, si on a de la place on s’installe sur les tables sinon sur les marches qui mènent à la plage ou sur le sable. Le coucher de soleil sur la plage de Migjorn est magnifique à cet endroit, à l’instar du Piratabus.
Kiosko
Direction Cala Saona, ce chiringuito placé en hauteur sur la roche rouge offre un joli point de vue pour admirer le coucher du soleil en amoureux. Comme pour les autres bars, les 4 tables du bar ne suffisent pas à contenir tous les consommateurs qui s’installent par terre face à la mer avec la spécialité maison, le mojito. L’ambiance est relax…