Pestana Troia Eco-Resort & Residences, Troia (Portugal)

32-pestana-troia

Séjour nature et sport dans une résidence écologique

Le Pestana Tróia Eco-Resort & Residences est situé dans la péninsule peu connue de Tróia. Mais il n’a rien d’un resort ou d’un complexe hôtelier : il rassemble des villas à louer.
Cet éco-resort bâti dans un environnement calme, un peu sauvage et presque perdu, propose des villas et des maisons de vacances avec piscines intérieures et extérieures, un espace gym et des cours de tennis au beau milieu d’une pinède. Une belle plage large et sauvage dont on accède via un code se trouve au pied du resort. Un parcours de golf est à quelques encablures, à 7 minutes en vélo environ. Vous pourrez contempler le parc naturel de l’Arrábida depuis la réserve naturelle de l’estuaire du Sado.
Bref, Si vous aimez la nature, les grands espaces, l’horizon lointain, l’océan, vous allez être ravis !

Les maisons conviennent essentiellement à des familles ou des groupes d’amis. Il n’y a pas de maison pour des couples ou 3 personnes. La plus petite villa, de 70m², est conçue pour 4 personnes avec tout le confort et accessoires disponibles. La cuisine ouvre sur un salon spacieux qui donne sur une terrasse équipée. Il ne manque rien (télévision à écran-plat, chaînes, clim, moustiquaires, lave-linge, penderie, fer à repasser, téléphone, linge de maison, mobilier de jardin, bouilloire, four, grille-pain, douche et baignoire). Dans ma villa, il y avait même des dessins d’enfants dans la salle de bain, une déco perso mais moderne qui donne l’impression de vivre chez l’habitant. Cette villa comprenait deux chambres (dont une pour enfant avec deux lits superposés), deux salles de bains et un long canapé. Je me suis sentie presque perdue. Mêmes des vélos gratuits sont à disposition devant chaque entrée avec le numéro de la villa. Ah si. Il manque le wifi. Il faut payer, c’est le seul point noir.

Pestana Troia Eco-Resort propose aussi des maison Deluxe (8 personnes, 220m²), des villas 5 Chambres (10 personnes) à louer ou à vendre. Vous pouvez aussi vous offrir une résidence secondaire dans cet éco-resort.

Il faut être véhiculée pour vivre pleinement l’expérience. En effet, les commerces se trouvent sur le port de plaisance à 2 km. Mais vous pouvez toujours aller à la supérette de l’hôtel à côté. À moins que vous ayez envie de faire chaque jour 30 minutes « aller » de vélo avec vos courses sur le dos. Pas de restaurant aux alentours, seul celui du resort. Il y a  très peu de taxis aussi.
À savoir : Troia fin septembre est vide et les horaires des commerces changent ou sont carrément fermés à cette période de l’année.

Un no man’s land haut de gamme, un peu isolé, pas d’office du tourisme, idéal pour se reposer et prendre un grand bol d’air iodé. 

 

 

○ Informations ○


Comment y aller ? : La péninsule de Tróia est accessible par ferry depuis Setúbal ou par le continent depuis Alcácer do Sal à 40 km. . L’aéroport international de Lisbonne, qui se trouve à 50 km, peut être atteint en ferry. Il existe un bus pour se déplacer mais il y en a tellement peu qu’il veut mieux être motorisé pour visiter les alentours. Je déconseille si vous êtes à pied. A vélo, il faut être endurant…
Adresse : Pestana Troia Eco-Resort & Residences, Estrada Nacional 253 1Troia 7570-789, Portugal
Prix des villas en moyenne : fin septembre-début octobre, une villa pour 4 personnes coûte 140 €

Site web : http://www.pestanatroia.com/

 

01-pestana-troia

02-pestana-troia

 

04-pestana-troia

 

06-pestana-troia

07-pestana-troia

08-pestana-troia

09-pestana-troia

10-pestana-troia

11-pestana-troia

12-pestana-troia

13-pestana-troia

14-pestana-troia

15-pestana-troia

16-pestana-troia

17-pestana-troia

18-pestana-troia

19-pestana-troia

20-pestana-troia

21-pestana-troia

22-pestana-troia

23-pestana-troia

24-pestana-troia

25-pestana-troia

 

27-pestana-troia

Pestana Troia Eco-Resort & Residences

29-pestana-troia

Pestana Troia Eco-Resort & Residences

30-pestana-troia

 

32-pestana-troia

33-pestana-troia

34-pestana-troia

35-pestana-troia Pestana Troia

37-pestana-troia

38-pestana-troia

39-pestana-troia

40-pestana-troia

41-pestana-troia

42-pestana-troia

43-pestana-troia

44-pestana-troia

45-pestana-troia

46-pestana-troia

47-pestana-troia

48-pestana-troia

Pestana Troia Eco-Resort & Residences

50-pestana-troia

51-pestana-troia

52-pestana-troia

53-pestana-troia

54-pestana-troia

Pestana Troia Eco-Resort & Residences

56-pestana-troia

Pestana Troia Eco-Resort & Residences

58-pestana-troia

 

60-pestana-troia

61-pestana-troia

62-pestana-troia

Pestana Troia Eco-Resort & Residences

65-pestana-troia

 

67-pestana-troia