Marché de Noël à Las Dalias (Ibiza)

Hippy market façon christmas market

C’est dans les années 1970 que les hippies se retrouvent tous les mercredis soir au bar de Las Dalias à San Carlos. Puis dans les années 80′, de véritables concerts sont organisés puis arrive le petit marché artisanal de Las Dalias qui ouvre ses portes pour la première fois en 1985. Il expose des peintures, des figurines d’argile, de la maroquinerie et des tissus orientaux.
Aujourd’hui, 34 ans plus tard, Las Dalias c’est plus de 200 stands de vêtements, tissus décoratifs, bijoux, sandales, instruments de musiques exotiques et ethniques, statuettes, antiquités hindoues, paréos, etc. et 20 000 visiteurs par jour en haute saison. Le marché n’est plus aussi artisanal qu’à ses débuts, même s’il reste le plus authentique de l’île, une partie des pièces proviennent d’ailleurs. Bien qu’il existe encore des artisans.

À Noël, le « Christmas market » à Las Dalias, ouvert tous les jours de 17h à 21h, se trouve dans la salle intérieure et les étals sont moins nombreux. Vous y retrouverez tout le folklore hippy mais version Noël. J’ai quand même acheté un joli plastron en plume fait main et un collier sûrement made in China car seulement à 10 €. J’ai repéré des produits alimentaires comme du sel made in Ibiza ainsi que des coques 50% fait en bois. Et des objets upcylés ou fait main. Et des bijoux et accessoires fantaisie cheap…
Il ne faut pas s’attendre à un grand marché mais une quinzaine de stands sont présents. L’ambiance reste conviviale et à taille humaine en revanche…

 

○ Informations ○


Plus d’infos :
www.lasdalias.es
Facebook Lasdaliasibiza 
Adresse : Las Dalias, Hippy Market, Carretera de Sant Carles Km 12 | Ibiza, Spain0750 Sant Carles de Peralta, Ibiza, Espagne

 

 

 

 Marché de Noël à Las Dalias Marché de Noël à Las Dalias Marché de Noël à Las Dalias