Deux rochers grandioses dans la mer
Une des cartes postales iconiques du Liban. Une des principales attractions naturelles de Beyrouth.
Quartier de Beyrouth connu pour ses nombreux restaurants et ses cafés longeant l’avenue de Paris, Raouché est surtout réputé pour la fameuse grotte aux Pigeons dressée au-dessus des flots. Un site naturel constitué par deux îlots de calcaire modelés par l’érosion et qui baignent dans la mer Méditerranée au large de la Corniche de Beyrouth. Un endroit réputé pour être un lieu de balade.
En contrebas de la grotte aux Pigeons, il est possible de descendre vers le front de mer et un escalier naturel sur le rocher permet d’accéder au sommet.
La légende locale voudrait que le rocher de Raouché soit le monstre marin qui pourchassait Andromède, transformé en pierre par Persée grâce à la tête de Méduse. Elle raconte aussi que la grotte aux Pigeons doit son nom aux pigeons qui venaient s’y réfugier. On raconte également que, poussées par le désespoir, des gens venaient également se jeter du haut de la falaise ou du rocher.
Il est toujours impressionnant de voir un énorme rocher de 46 m de hauteur surgir de l’eau. Et la grotte aux pigeons ne fait pas exception…
La corniche étant le lieu de promenade prisé des Beyrouthins, venez vous y balader et prendre un cocktail sur le front de mer du Petit Café pour avoir une vue splendide sur le fameux rocher.
○ Informations ○
Adresse : VFQC+W49, Beirut, Liban
Vue du restaurant El Falamanki
Un autre point de vue du site de la grotte aux pigeons…