Rovinj, Croatie – EUROPE

La « petite Venise croate »

Rovinj est une ville perchée sur une colline rocheuse située en Istrie en Croatie. Avant 1763, elle était une île avant d’être reliée au continent pour agrandir la cité en comblant le bras de mer.
À l’horizon, des îlots de pinèdes parsemés et entourant Rovinj, qui sont le paradis des baigneurs, sont bien visibles à l’oeil nu. Ils ont l’air de flotter sur l’Adriatique.
Vue comme un petit bijou, cette ancienne cité médiévale surnommée la « petite Venise croate » – on parle aussi bien croate que italien – est l’un des endroits les plus visités en Croatie. La vieille ville avec ses ruelles pavées et pentues, ses maisons colorées et étroites bien serrées les unes contre les autres, ses toits en tuiles rouges, est en effet pleine de charmes, le type d’endroit qui insuffle une certaine « magie », un romantisme…  si il n’y avait pas autant de touristes. Malgré tout, elle garde une certaine authenticité où il est bon de flâner et de prendre le temps de vivre.
Il est un peu difficile de circuler en août même si la ville est entièrement piétonne et les 4 roues n’ont pas droit de circuler.
Les prix sont aussi beaucoup plus élevés qu’à Zagreb. Tourisme oblige. Pas mal de commerces allant du made in China aux petits artisans en passant par le commerce de bouche (huiles, truffe, piments) se côtoient.
Romantique non seulement pour ses couchers de soleil mais aussi pour son architecture : les maisons perchées à flanc de colline au bord de mer donnent des « ouvertures » sur l’eau qui laissent rêveur…
Bon à savoir : le petit port de pêche propose des croisières à Venise et des navettes pour accoster sur les îlots.
Une bonne journée est suffisante pour visiter Rovinj.

 

○ Informations ○


 

Comment y aller ?  Soit prendre un vol Paris-Venise et ensuite le bateau jusqu’à Rovinj. Soit un vol Paris-Zagreb ou Paris-Ljubljana (Slovénie) et prendre un bus jusqu’à Rovinj ou louer une voiture.

 

Rovinj, Croatie 02-rovinj-croatie 03-rovinj-croatie 04-rovinj-croatie Rovinj, Croatie 06-rovinj-croatie Rovinj, Croatie 08-rovinj-croatie 09-rovinj-croatie Rovinj, Croatie 12-rovinj-croatie 13-rovinj-croatie 14-rovinj-croatie 15-rovinj-croatie 16-rovinj-croatie Rovinj, Croatie 18-rovinj-croatie Rovinj, Croatie 20-rovinj-croatie 21-rovinj-croatie 22-rovinj-croatie 23-rovinj-croatie 24-rovinj-croatie 25-rovinj-croatie 26-rovinj-croatie 27-rovinj-croatie 28-rovinj-croatie 29-rovinj-croatie 30-rovinj-croatie 31-rovinj-croatie 32-rovinj-croatie 33-rovinj-croatie 34-rovinj-croatie 35-rovinj-croatie 36-rovinj-croatie 37-rovinj-croatie 38-rovinj-croatie 39-rovinj-croatie 40-rovinj-croatie 41-rovinj-croatie 42-rovinj-croatie 43-rovinj-croatie

Vous aimerez aussi :