Arrêt culinaire à Kep (Cambodge)

kep-cambodge-02

Pour manger du crabe

Kep est une ville côtière cambodgienne proche du Vietnam et de l’île de Phu Quoc. Autrefois, appelé Kep-sur-Mer, la station balnéaire fut florissante jusqu’aux années 1960 mais au temps des Khmers rouges beaucoup de maisons et villas coloniales françaises de Kep ont été détruites ou abandonnées.

La ville est très petite et offre peu d’intérêt en soi. Sa situation géographique n’est pas aisée : elle est en toute en longueur et longe la côte sur plusieurs kilomètres. Son centre névralgique est une grande place où sont alignées des boutiques vendant le strict nécessaire et agences touristiques. Les drivers de tuk-tuk attendent ou se reposent : des rangées de hamacs sont tirés sous un abri pour la sieste. Mais la région est en plein essor : les routes sont en pleines constructions et elles abritent pas mal de resorts haut de gamme, érigées sur les hauteurs et cachés par la verdure florissante.

J’ai séjourné 3 jours au Tree Top Bungalows et j’en fus ravie.
J’ai bu un verre au Véranda Natural Resort pour assister au coucher du soleil sur la terrasse… Si votre budget vous le permet n’hésitez pas à réserver une chambre. Dans le même esprit, l’hôtel « Le bout du monde ».
Et manger le fameux crabe au poivre vert au Kimly Seefood restaurant, situé en plein cœur du crab market et en front de mer.

kep-cambodge-21

Véranda Natural Resort (Kep Hillside road, Kep cambodia, kep Cambodia)

 

○ Que faire alors ? ○

► Si vous avez crapahuté dans tout le pays et vous avez besoin de vous poser, 2-3 jours dans la station balnéaire vous permettra de souffler à Keap Beach. Et si vous avez besoin de plus de déconnexion, aller sur l’île Koh Tonsay.
► Kep est surtout célèbre pour son Crab Market. Il faut déguster le crabe au poivre vert.
Visiter une plantation de poivre : tous les drivers vous proposent de vous y conduire avant même d’avoir donné une adresse 🙂

À savoir : ne pas avoir peur des singes, vous en croiserez souvent sur votre route en train de faire les poubelles...

 

 

○ Informations ○

 

 

 

Kep


 

 

Kep beach, Cambodia

Kep beach, Cambodia

Kep beach

kep-cambodge-02 kep-cambodge-03 Kep beach, Cambodia kep-cambodge-05 Kep beach, Cambodia

kep-cambodge-13 kep-cambodge-08 kep-cambodge-09 kep-cambodge-14  kep-cambodge-12    kep-cambodge-16 kep-cambodge-17 kep-cambodge-18

Nems et crabe au poivre vert  + un verre de vin rouge Chez Kimly seafood  : 12,90 $

kep-cambodge-19

kep-cambodge-20

Crab market