Bubble tea : un must to drink

bubble-tea4

Tendance peut être mais light…

Le bubble tea, cette boisson d’Asie composée essentiellement de thé et de tapioca (voire du lait), est clairement délicieux. Avec l’avantage d’avoir ce « truc en + » : la sensation unique de gober des perles gélatineuses avec une paille XXL qui peut sembler étrange et surprendre au début. De quoi devenir addict et trouver sans relief n’importe quelle autre boisson. Tout ça pour la modique somme de 5 euros en moyenne, soit le prix d’un thé dans un café.
J’ai lu aussi que le Bubble tea est the it-drink de l’été, rafraîchissant et léger. Léger ???  Parce que c’est du thé ? D’apparence peut être…
Un argument bien marketing car les perles de tapioca qui tapissent le bas du verre font 350 calories les 100 grammes à elles toutes seules. Et croyez-moi, mon estomac m’a fait sentir que c’était bien bourratif, le tapioca étant un féculent. Au moins, c’est du sucre lent. Le meilleur des sucres pour éprouver une sensation de satiété plus qu’un tout autre dessert glacé.
Alors light ok mais sans les perles ? Mais quel serait l’intérêt de boire un simple thé glacé ? Alors allez-y mollo avec les boules…

Moins sexy mais tout aussi délicieux, une sorte de thé glacé avec du litchi que j’ai pu boire à Hanoï (Vietnam). A voir si dans le 13e vous pouvez en trouver…

the-viet1b

A Hanoi..

the-viet2b

bubble-tea3

L’opercule kawai…

bubble-tea4

bubble-tea10

bubble-tea11

Le thé cocktail à la mangue… je kiffe…