Tour de l’île de Milos en bateau

05-milos-tour-bateau

Pourquoi pas ?

Les avis des internautes déposés sur les sites de voyage m’ont convaincue de faire le tour de l’île de Milos en bateau. Il était décrit comme un incontournable pour la diversité de ses reliefs, ses côtes rocheuses ciselées et colorées, ses nuances de bleu, ses stops snorkeling et la découverte de petites criques.
Voici pour la brochure de rêve.
Qu’en est-il de la réalité ?

○ Milos : tour en bateau ○


Vous trouverez déjà sans mal un bateau à Adamas, la ville portuaire de Milos, car les rabatteurs sont nombreux à proposer leurs services. Certains bateaux peuvent accueillir jusqu’à 60 personnes avec un prix moindre mais je ne suis pas sûre que la croisière va être des plus agréables. J’ai opté pour un petit bateau de 10 personnes, le Galis IV avec un équipage composé de deux personnes : je suis tombée sur une accompagnatrice au top et un capitaine très sympa. Nous étions onze passagers de trois nationalités : six français, un couple d’indien et deux anglaises. Autant vous dire que la famille des 4 français (2 couples) ont accaparé la parole et l’ambiance. Ça me chagrinait au début. Je ne leur parlais pas, je leurs faisais la gueule avec leurs attitudes et cette façon de déblatérer sur le sort de la France. Ils ont cru que j’étais irlandaise. J’ai bien joué le jeu…
Où comment une journée en pleine mer dans les Cyclades allait se transformer en bar PMU de banlieue. (#lasnob). Je suis venue en Grèce pour déconnecter et non pour entendre les problèmes en France. Puis, je me suis prise au jeu, les trouvant sympathiques au final. #lacommunicationestlacle

Côté food : un petit déj’ avec des brioches que je n’ai pas touchées. Au déjeuner : un gros plat de pâtes et du melon. Avec du vin blanc pas top. L’ambiance étant bonne enfant et à taille humaine.

Et la vue ?
À vrai dire, j’ai trouvé que le tour manquait de diversité. Bien que Milos abrite les plus belles plages des Cyclades, j’attendais un peu plus…
Le point d’orgue est évidemment : Kleftiko et ses falaises blanches, ses grottes et ses eaux turquoises.
Je ne l’ai apprécié qu’au moment du soleil couchant lorsque la lumière a métamorphosé l’aspect de certains rochers, donné une ambiance lunaire au village multicolore de Klima. J’ai trouvé dommage qu’on soit si éloigné des côtes du village, j’aurais aimé me rapprocher un peu.
Étrangement, j’ai préféré Milos de l’intérieur. C’est aussi parce que je garde un merveilleux souvenir du tour en bateau de l’île de Ponza que je n’ai pas pu m’empêcher de comparer…

 

 

 

 

○ Informations ○


Être au port dès  9h. Bateau Galis IV (11 personnes) : 60 € par personne, petit-déjeuner, un déjeuner et un goûter à bord compris. Retour juste après le coucher du soleil .

 

 

 

Milos : tour en bateau

04-milos-tour-bateau 05-milos-tour-bateau 09-milos-tour-bateau 10-milos-tour-bateau 11-milos-tour-bateau 14-milos-tour-bateau 15-milos-tour-bateau 17-milos-tour-bateau Milos : tour en bateau, falaise de Kleftiko Milos : tour en bateau, falaise de Kleftiko Milos : tour en bateau, falaise de Kleftiko 21-milos-tour-bateau 22-milos-tour-bateau 23-milos-tour-bateau 24-milos-tour-bateau Milos : tour en bateau, coucher de soleil Milos : tour en bateau, coucher de soleil 28-milos-tour-bateau 30-milos-tour-bateau 31-milos-tour-bateau 32-milos-tour-bateau 33-milos-tour-bateau 35-milos-tour-bateau Milos : tour en bateau, village multicolore de Klima Milos : tour en bateau, village multicolore de Klima 40-milos-tour-bateau Milos : tour en bateau, village multicolore de Klima Milos : tour en bateau, village multicolore de Klima 43-milos-tour-bateau