Vacances aux Philippines : top 5 des îles d’exception à découvrir

pagudpud-beach-593850_1280

L’archipel des Philippines est composé de plus de 7 000 îles et îlots

Il est plus qu’évident que vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne l’île ou les îles sur lesquelles séjourner dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances sur le territoire philippin. D’autant plus qu’elles sont toutes aussi belles les unes que les autres et possèdent de surcroît leurs propres charmes. Pour vous aider dans votre décision, voici une petite sélection de quelques-unes des incontournables îles des Philippines qui sont considérées parmi les plus exceptionnelles de l’archipel.


 Philippines : le Top 5 des plus belles îles


 

 

1. Séjourner sur l’île de Luçon

L’île de Luçon fait partie des incontournables de l’archipel philippin sur laquelle se trouve d’ailleurs Manille, la capitale du pays. Vous trouverez dans cette dernière toutes sortes d’hébergements et pour tous les budgets si vous envisagez d’y séjourner lors de vos vacances aux Philippines. Si vous souhaitez vous éloigner un peu de l’animation de Manille, dans ce cas dirigez-vous vers la station balnéaire de Pagudpud située tout au nord de Luçon pour profiter de ses splendides plages. Sinon, en plein cœur de cette île se trouve la province d’Ifuago. Elle est réputée mondialement pour les exceptionnelles rizières en terrasse de la municipalité de Banaue que vous pourriez découvrir en randonnée. Elles méritent vraiment un détour étant donné qu’elles sont inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.

 

2. Passer par l’île de Mindanao

L’île de Mindanao est la deuxième plus grande île de l’archipel philippin après Luçon. Elle est l’une des destinations les plus prisées des vacanciers pour ses nombreuses attractions touristiques. D’ailleurs, lors de votre passage à Mindanao, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans la plus grande ville de l’île, Davao. En effet, elle dispose à elle seule plusieurs sites d’intérêts à ne pas manquer comme le plus haut sommet des Philippines (le mont Apo) qu’il est d’ailleurs facile de faire son ascension. Par ailleurs, d’autres lieux méritent également une visite à Davao comme le People’s Park, le D’ Bone Collector Museum ou aussi le Davao Museum of History and Ethnography.

 

3. Découvrir le riche patrimoine naturel philippin sur Palawan

 

L’île de Palawan est assurément une destination à surtout ne pas rater lors de votre séjour aux Philippines. Elle est réputée auprès des vacanciers pour être une destination balnéaire par excellence avec ses plages paradisiaques sans oublier les eaux exceptionnelles qui la bordent. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle est aussi une destination particulièrement prisée des amoureux de la nature. Étant donné qu’elle abrite un patrimoine naturel d’exception à l’intérieur de ses terres. En effet, des espèces de plantes et de faunes endémiques se trouvent sur Palawan. D’ailleurs, une nouvelle espèce de plantes carnivores a été récemment découverte sur cette dernière.

 

4. Explorer l’île de Bohol

L’île de Bohol possède quelques trésors naturels remarquables qui incitent les vacanciers à passer leur séjour aux Philippines. Outre ses magnifiques plages, elle est célèbre pour un peu plus d’un millier de collines aux formes exceptionnelles en cône presque parfait qui sont tapissées d’une végétation luxuriante. Il s’agit des fameuses Chocolate Hills qui font partie des principales attractions incontournables de cette île. Il en est de même pour le tarsier des Philippines qui se découvre à Bohol, notamment dans le Philippine Tarsier Sanctuary situé près de la municipalité de Corella. C’est le plus petit primate encore vivant au monde que vous pourrirez découvrir dans son milieu naturel en visitant ce sanctuaire animalier.

 

5. Vacances de luxe sur l’île de Boracay

Si vous souhaitez passer des vacances de luxe aux Philippines, l’île de Boracay est alors l’une des destinations à privilégier. D’ailleurs, elle attire bien souvent les jeunes mariés pour leur voyage de noces grâce aux différents établissements hôteliers de prestige qui sont présents sur l’île. Sans oublier bien entendu la beauté du littoral de Boracay avec ses paradisiaques plages comme la fameuse White Beach. Elle est d’autant plus considérée parmi les plus belles plages des Philippines. Si vous voyagez notamment en couple, le coucher du soleil sur cette plage est à surtout ne pas manquer. Sinon, à Boracay, tout comme dans la grande majorité des îles de l’archipel philippin, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques diverses lors de vos vacances, en l’occurrence le surf, la plongée sous-marine ou aussi le snorkeling.