Île Kho Phangan : Thong Nai Pan & Thong Sala, Thaïlande – ASIE

Thong-Nai-Pan-01

Un endroit préservé, un peu roots et festif… un petit coin de paradis

J’ai passé quasiment deux semaine sur l’Ile de Kho Phangan, plus précisément à Thong Nai Pan. Difficile de quitter les lieux pour visiter la Thaïlande dès que l’on se pose dans ce coin de paradis. Pas de tourisme de masse mais un lieu plutôt investi par les backpacker, couples d’amoureux et solitaires. On s’y déplace en 4*4 ou en motobike. Pas de route goudronnée en 2008.
On m’avait déconseillé de faire la full moon. A la place, je suis allée à la half moon party qui se déroule dans la jungle. Un grand moment.
Les bars sont un peu dispersés sur le bord du chemin ce qui n’est pas sans un certain charme.
Je dormais au Dolphin Bungalows. J’ai adoré ces bungalows en bord de plage et à la fois cachés par la verdure. Mais on peut pas réserver, il faut s’y rendre place.
Je recommande pour des amis, des personnes en mode backpacker qui aiment faire la fête. Mais aussi pour des couples

 

♦ Plus d’informations ♦

Comment on y va :
De Bangkok, prendre un vol pour l’île de Kho Samui. Prendre le ferry à Kho Samui pour aller à Thong Sala la capitale de l’île de Kho Phangan. Ensuite prendre un taxi 4*4 pour arriver de l’autre côté de l’île à Thong Nai Pan.

 

 

Thong-Nai-Pan-01

Maisons des esprits : prennent la forme d’une reproduction de temple. Quasiment devant chaque établissement, construction publique ou privée, on découvre ces mini-résidences placées à l’extérieur, sur un pilier, près de la porte des habitations. Ces maisons sont la manifestation d’un culte animiste encore très vivace en Thaïlande.
Elles abritent des figurines représentant des génies protecteurs, gardiens du sol, des champs, des arbres, des maisons, etc., chargés de garder à distance les esprits malveillants. Le culte consiste à offrir des fleurs, de l’encens et de la nourriture en signe de reconnaissance aux génie

Thong-Nai-Pan-22

Thong-Nai-Pan-02 Thong-Nai-Pan-03 Thong-Nai-Pan-04 Thong-Nai-Pan-05 Thong-Nai-Pan-06 Thong-Nai-Pan-07 Thong-Nai-Pan-08 Thong-Nai-Pan-09 Thong-Nai-Pan-10 Thong-Nai-Pan-11 Thong-Nai-Pan-12 Thong-Nai-Pan-13 Thong-Nai-Pan-14 Thong-Nai-Pan-15 Thong-Nai-Pan-16 Thong-Nai-Pan-17 Thong-Nai-Pan-18 Thong-Nai-Pan-19 Thong-Nai-Pan-20

 

Thong-Nai-Pan-21 Thong-Nai-Pan-23 Thong-Nai-Pan-24 Thong-Nai-Pan-25

Thong Sala Thong-Nai-Pan-26 Thong-Nai-Pan-27 Thong-Nai-Pan-28 Thong-Nai-Pan-29 Thong-Nai-Pan-30 Thong-Nai-Pan-31 Thong-Nai-Pan-32