Pearl Island, Ngapali, Myanmar – ASIE

pearl-island-ngapali-22

Sans intérêt…

Contrairement à ce que son nom peut sous-entendre, Pearl Island n’est pas une petite perle. Mais je tenais à en parler sur Island Touch pour vous éviter cet attrape-touristes et vous montrer quelques photos pour avoir un aperçu.
Les hôtels qui proposent ce type d’excursion se prennent une belle commission au passage. J’ai beaucoup aimé mon hôtel, l’hôtel at Rocks mais un peu déçue sur cette prestation. J’ai eu l’impression de me faire avoir.

Départ à 9h00 de la plage de Ngapali. Mais avant, on passe en barque par le village des pêcheurs (arrivée à 9h45), on regarde 5 minutes les environs de la mer et on repart. On met environ 40 minutes pour atteindre l’île.
Je pensais rester plus que la matinée mais au bout d’1h30, mes 2 pêcheurs-conducteur deviennent pressants et disent qu’il faut rentrer. C’est mal partie pour découvrir l’île et très cher payé. 40 dollars soit environs 52 800 kyats.

L’île présente peut d’intérêt :  un banc de sable avec rochers et galets, envahi de bateaux de touristes qui barbotent dans l’eau, font du snorkeling, prennent un verre ou plus à la buvette. Un restaurant prépare du lobster. 3000 kyats le verre de jus de fruit alors que sur la plage de Ngapali, il coûte 1000 kyats.

Bref une arnaque.
Si vous tenez à y aller, autant négocier direct avec un pêcheur.

 

○ Informations ○

 

 


 

○ Pearl island ○

 

pearl-island-ngapali-01 pearl-island-ngapali-02 pearl-island-ngapali-03 Pearl Island, Ngapali pearl-island-ngapali-06 pearl-island-ngapali-07 pearl-island-ngapali-09 Pearl Island, Ngapali pearl-island-ngapali-11 pearl-island-ngapali-12 pearl-island-ngapali-13 pearl-island-ngapali-14 Pearl Island, Ngapali pearl-island-ngapali-16 pearl-island-ngapali-17 pearl-island-ngapali-18 pearl-island-ngapali-19 pearl-island-ngapali-20 pearl-island-ngapali-21 pearl-island-ngapali-22 pearl-island-ngapali-24 pearl-island-ngapali-25 pearl-island-ngapali-26