Ngapali beach, près des rochers #2, Myanmar – ASIE

ngapali-beach-2-06

Une plage de villégiature très paisible…

Ngapali – au Myanmar (Birmanie) – est une station balnéaire, caractérisée par son calme et ses kilomètres de plages de sable blanc quasi désertiques sur l’océan indien, aux pieds des montagnes de l’état Arakan.
Le long de son littoral est habité par des hôtels hauts de gamme voire de luxe en un nombre limité.
Pas de guesthouse, ni d’auberge de jeunesse, aucune attraction qui puisse attirer une clientèle jeune, fêtarde en recherche de sensations fortes. Ici, les touristes viennent essentiellement pour se reposer après avoir parcouru le pays.
Le seul moyen d’accès se fait par avion via l’aéroport de Thandwe. Les tarifs sont en général élevés pour le Myanmar (et pour l’Asie) et au dessus des tarifs de Ngwe Saung ou Chaung Tha.
Tous ces motifs limitent le nombre de visiteurs et garantissent pour le moment la tranquillité de la station.

À cinq minutes de l’aéroport, la plage proche des Hotels at the Rocks et du Hilton Ngapali Resort est caractérisée par une accumulation de rochers répartie de manière irrégulière. Ce n’est sensiblement pas le meilleur endroit pour se baigner mais le panorama laisse rêveur pour une balade au bord de la plage. D’autant plus qu’elles sont ornées de « beach art » : des grandes fresques composées de billes de sable de plusieurs mètres parcourent le sol. Réalisées par… les crabes de sable. Admirez ces jolis motifs, ces étranges dessins qui donnent un côté lunaire voire font penser à un message extra-terrestre…

ngapali-beach-2-29

La beauté du lieu est intensifiée quand le soleil tombe dans l’océan indien…

 

 

○ Informations ○

 Comment y aller :  La plage de Ngapali se trouve à seulement 45 minutes d’avion de Yangon
1 heure de vol. Entre 85 et 110 euros (tous les jours en haute saison)
Mais vous pouvez aussi partir de  Bagan, Heho (le lac Inle) et Sittwe.
Quand y aller  :  éviter la mousson (de juin à Septembre) : les hôtels sont fermés, la plage est sous des trombes d’eau. La saison sèche (d’octobre à mai) est la meilleure période pour aller à Ngapali. La période Novembre – Noel Nouvel An – Février est très chargée.

 

 

Ngapali Beach


Suite de Ngapali beach #1, la plage aux rochers…

 

Ngapali Beach

ngapali-beach-2-02

Ngapali beach

ngapali-beach-2-28  ngapali-beach-2-05 Ngapali beach, près des rochers   Ngapali beach, près des rochers ngapali-beach-2-11 ngapali-beach-2-12 ngapali-beach-2-14 ngapali-beach-2-15

ngapali-beach-2-04 ngapali-beach-2-16  ngapali-beach-2-18

Non seulement ces motifs composés de minuscules boules de sable embellissent la plage, mais les crabes qui en sont à l’origine sont indispensables à l’écosystème de la plage : ils sont de véritables éboueurs car ils nettoient la partie superficielle du sable en retirant toutes les matières organiques présentes sur les sédiments.

ngapali-beach-2-19

ngapali-beach-2-17

Ngapali beach, sunset ngapali-beach-2-20 ngapali-beach-2-21 ngapali-beach-2-23 ngapali-beach-2-26 ngapali-beach-2-27