Koh Rong Samloem, Cambodge – ASIE

10-kho-rong-Samloem

Koh Rong Samloem est une petite île cambodgienne de 9 km de long, à 25 km au large de la station balnéaire Sihanoukville.

Une petite pépite tropicale bordée de sable blanc avec une eau translucide, quasi déserte où le temps s’est figé. Une île hors du temps qui fait figure d’îlot paradisiaque protégeant une jungle luxuriante et épaisse occupant les 3/4 de l’île. Quelques sentiers la traversent. À la tombée de la nuit, mieux vaut être accompagné pour parcourir la jungle qui se révèle bavarde : on entend des morceaux bois craquer de tous les côtés accompagnés de petits bruits qui vous font frémir…
Bon à savoir : quelques serpents vivent sur cette île… ( dont 9 sont venimeux)

Pas de voiture, ni de deux roues (ou presque), pas de route, juste des embarcations qui viennent chatouiller les côtes. Pas de boutique, ni d’hôtel, ni d’endroit pour faire la fête juste des bungalows. Et c’est tant mieux ainsi.
La vie est simple et paisible.

On vient pour se reposer ou profiter à deux. Quasi aucune famille, peu de groupes d’amis, quelques voyageurs solitaires, bref, c’est une destination prisée par les couples.
Oui il n’y a  rien à faire sur Koh Rong Samloem, juste kiffer le moment, admirer la beauté de ses eaux et traverser la jungle pour voir le coucher de soleil à Sunset Beach.
Vers 21h, vous n’avez plus d’électricité. Le wifi et internet n’existent pas. Vous êtes ici pour vous couper de votre mode de vie occidentale. #fullSlowlife.

Vous trouverez un large éventail de logements à Saracen Bay, là où les bateaux accostent. Et ils ne sont pas foule.
Si vous cherchez quelque chose de plus rustique et moins cher, il faut aller à  M’Pai  bai village, un village de pêcheurs sur pilotis, vivant aussi de l’écotourisme.
Vous pouvez demander à un pêcheur  de vous y emmener en barque. Généralement c’est 25 dollars aller-retour. Le mieux est donc de le prendre à plusieurs…
J’ai séjourné à Rumi Bugalows, en mode Robinson. Un peu cher pour le confort rustique de l’habitation (45 USD environ), mais je ne regrette pas. Rien que d’avoir ma vue sur Saracen Bay entourée de végétation ça vaut le coup.

Moins développée et touristique que la Thaïlande, si vous avez envie de plages de rêve d’Asie du Sud-Est avec plus authenticité en mode Robinson, allez à Samloem.
Si vous avez envie de faire la fête, faire des rencontres, allez sur l’île d’à côté Kho Rong, situé à 4 km. L’île est beaucoup plus développée tout en gardant un côté bordélique bien sympathique.

 

 

 

○ Informations ○


► À qui conseiller ? : à tous ceux qui aiment les plages quasi désertiques, la nature et les îles encore 
préservées de l'afflux touristique. 
► Que voir : Saracen Bay, coucher de soleil à Sunset Beach, M'Pai bai village 
► Que faire : se reposer lézarder faire le tour de l'île en bateau
► Food : les "resorts" ont souvent aussi des restaurants.
► Shopping : niet
► Couchers de soleil instagrammables : aller Sunset Beach
► Quand partir ? : de novembre à mars
Enquiquinements : zéro
À savoir : prévoir du cash suffisamment pour y vivre et surtout pas déchiré. On ne vous le prendra pas. Car bien sûr il n'y a pas de banque. 
Sans lampe de poche, vous allez aussi vivre un enfer le soir :)
► Comment y aller ? :  1h30-2h en bateau ou 45 minutes en speedboat de Sihanoukville. C'est 20-25 dollars l'aller-retour en speed. 
Ne perdez pas votre billet retour comme moi, sinon vous le paierez 15 dollars. Vous pouvez aussi vous rendre à Kho Rong Samloem de Kho Rong pour 
5 dollars en 20 minutes environ.



Site web : http://www.kohrongsamloem.guide/

 

 

○ Photos ○


 

 

Koh Rong Samloem, Cambodge

Koh Rong Samloem, Cambodge

Koh Rong Samloem, Cambodge

Koh Rong Samloem, Cambodge

01-kho-rong-Samloem

 

30-kho-rong-Samloem

12-kho-rong-Samloem 13-kho-rong-Samloem 14-kho-rong-Samloem 15-kho-rong-Samloem 16-kho-rong-Samloem 17-kho-rong-Samloem

03-kho-rong-Samloem

 

18-kho-rong-Samloem 19-kho-rong-Samloem 20-kho-rong-Samloem 21-kho-rong-Samloem

24-kho-rong-Samloem 25-kho-rong-Samloem 26-kho-rong-Samloem 27-kho-rong-Samloem 28-kho-rong-Samloem

 

31-kho-rong-Samloem 32-kho-rong-Samloem 33-kho-rong-Samloem 34-kho-rong-Samloem 35-kho-rong-Samloem 36-kho-rong-Samloem 38-kho-rong-Samloem 40-kho-rong-Samloem 41-kho-rong-Samloem 42-kho-rong-Samloem 43-kho-rong-Samloem 44-kho-rong-Samloem 45-kho-rong-Samloem 46-kho-rong-Samloem 47-kho-rong-Samloem 48-kho-rong-Samloem 49-kho-rong-Samloem 50-kho-rong-Samloem 51-kho-rong-Samloem  54-kho-rong-Samloem 55-kho-rong-Samloem 56-kho-rong-Samloem 57-kho-rong-Samloem 58-kho-rong-Samloem 60-kho-rong-Samloem

23-kho-rong-Samloem

61-kho-rong-Samloem 63-kho-rong-Samloem 64-kho-rong-Samloem 65-kho-rong-Samloem 66-kho-rong-Samloem 67-kho-rong-Samloem