Kamares, Sifnos, les Cyclades, Grèce – EUROPE

plage-kamares20

Plage sympathique près du port

La plage de Kamares n’est pas réputée pour son charme. Pourtant, nichée dans la baie de Kamares près du port d’arrivée des ferries, sa plage de sable fin (une des seules de l’île avec Vathi) semée de parasols en paille est un appel à la farniente. Abritée par de hautes montagnes, le paysage est intéressant car il tranche avec les cartes postales idylliques de palmiers et cocotiers. Je l’ai trouvée plutôt jolie et propre d’autant plus qu’elle est très proche du port. Même le sable laisse sur vous des paillettes brillantes.
Pour les familles, c’est une plage idéale.
D’autant qu’à quelques encablures, un terrain de loisirs avec le minimum d’équipements ravira les enfants

Autour de la plage, vous trouverez tous les commerces et commodités à portée de main. Mais aussi terrasses de bars. Pour être plus tranquille, il suffit d’aller au bout de la plage du côté du quartier de Agia Marina, ou vous trouverez une crique isolée.

À savoir : cette plage avec celle de Platis Gialos a décroché le fameux pavillon bleu, le label de qualité environnemental exemplaire.

plage-kamares01

plage-kamares02 plage-kamares03 plage-kamares04 plage-kamares05 plage-kamares06 plage-kamares07 plage-kamares08 plage-kamares09 plage-kamares10

plage-kamares26 plage-kamares11 plage-kamares12 plage-kamares13  plage-kamares15 plage-kamares16 plage-kamares17 plage-kamares18 plage-kamares19 plage-kamares20 plage-kamares21 plage-kamares23 plage-kamares24 plage-kamares25