Cascais, Portugal – EUROPE

02-cascais

La petite station balnéaire familiale

Située à 32 kilomètres à l’ouest de Lisbonne, Cascais, était jadis un petit village de pêcheurs. Mais au cours du 20e siècle, son charme, son littoral et son climat attirèrent les populations plus riches qui transformèrent la petite ville.
Aujourd’hui, la petite station balnéaire verse plutôt dans le bobo-chic sans être trop bling bling ou inaccessible. D’ailleurs sa popularité attire toutes les couches de la population. Ses plages sont très fréquentées l’été car très proches de Lisbonne et les aménagements touristiques ne manquent pas (bars, cafés, restaurants, boutiques). Sa facilité d’accès en fait une des excursions des plus populaires.

Il est agréable de prendre le train au départ de Lisbonne jusqu’à Cascais et de se dire qu’on se trouve dans « leur RER » de banlieue. Une banlieue de rêve où les rails du chemins de fer traversent de joli décors ayant comme fil conducteur l’eau (le Tage, les plages de la côte d’Estoril). Le centre-ville de Cascais possède un charme certain et abrite de nombreux monuments historiques et attractions touristiques. Le long du bord de mer, la promenade révèle de superbes demeures du 19e siècle.

Sa géographie est avantageuse pour les touristes : à seulement à 1,7 km de la ville d’Estoril, célèbre pour son casino, au sud du fameux et incontournable site de Sintra et proche de l’océan Atlantique. Elle bénéficie d’un climat doux quasi toute l’année (14 degrés en moyenne en hiver) et une belle plage de sable ouvre sur des eaux aux différentes nuances de bleu.

Bref Cascais à tout pour plaire au plus grand nombre…

 

 

 

○ Informations ○


Comment y aller ? : 55 minutes en train à la station Cais do Sodré de Lisbonne, 4-6 € , 22 minutes en voiture de Lisbonne

A voir, à faire : la marche à faire le long de la côte entre Cascais et Estoril, activités nautiques (voile et surf), les plages du nord appartenant au parc national de Sintra pour leur aspect “brut et sauvage”, une piste cyclable relie Cascais à la plage de surf de Guincho (à 8 km au nord de Cascais), Boca do Inferno pour sa grotte effondrée contre laquelle les vagues de l’Océan s’écrasent (à 2 km au nord de Cascais), le musée Conde de Castro Guimarães où est exposée une imposante collection d’objets et d’œuvres d’art, le centre culturel de Cascais(un musée d’art). Tous les musées sont gratuits.

 

Cascais, Portugal Cascais, Portugal 03-cascais 04-cascais 05-cascais 06-cascais 07-cascais Cascais, Portugal Cascais, Portugal Cascais, Portugal 12-cascais 14-cascais 15-cascais 17-cascais 18-cascais 19-cascais 21-cascais 23cascais 24cascais 26cascais 27cascais 28cascais 29cascais 30cascais 31-cascais 33-cascais 34-cascais 35-cascais 36-cascais 37-cascais 38-cascais 39-cascais 40-cascais 41-cascais 42-cascais 43-cascais 44-cascais 45-cascais 46-cascais 48-cascais 49-cascais 50-cascais 51-cascais 52-cascais 53-cascais