Cala Benirrás, Ibiza, Espagne – EUROPE

benirras-01

Benirras, la plage des Hippies

Située au nord d’Ibiza, la plage de Benirrás est une petite plage de sable et de galets qui tranche par son ambiance sauvage et hippie avec les autres plages plus électros ou chic de l’île.
Les artistes et les hippies s’y rassemblent l’été depuis de nombreuses années pour des improvisations de jam sessions tous les dimanches soir pendant le coucher du soleil. Une ambiance « cool » rythmée par les percussions qui vous transporte, relax, parfois même magique.
La plage n’est pas pour autant réservée à un public averti ou underground : des familles avec enfants en bas âge viennent aussi se détendre et déjeuner au restaurant qui fait face à la mer et des bateaux de plaisance viennent souvent s’y mouiller.
Le dimanche soir, mieux vaut venir en avance pour être sur d’avoir une place de stationnement gratuite.
Concernant les activité balnéaires, vous pourrez louer pédalos ou canoës. Côté farniente, parasols et chaises longues.
Les 3 restaurants espagnols sans chichi vous serviront un pichet de sangria 🙂
Le paysage n’est pas en reste : Cala Benirrás est encadrée de pinèdes, de collines boisées et bordée de rochers à ses deux extrémités. Le pain de sucre qui émerge de l’eau au loin n’est pas innocent à la beauté mystique du lieu.  On l’appelle « le doigt de dieu »…
Cette formation rocheuse offre un coucher de soleil extraordinaire, l’une des meilleurs spot sur l’île pour voir le sunset…

 

○ Informations ○

A 10 minutes en voiture depuis San Miguel. Suivre les panneaux.

 

benirras-01

Cala Benirras, Ibiza

benirras-08

Le doigt de dieu

 

benirras-09  benirras-04

benirras-05

benirras-06

benirras-07

benirras-03