Koh Tonsay, l’île au lapin, Cambodge – ASIE

koh-tonsay-ile-au-lapin-20

Si vous allez à Kep…

L’île au lapin, appelé « Rabbit Island » ne vaut une journée de visite – voire 2 si vous passez la nuit – seulement si vous faites un stop à Kep.
La plage de la petite ville de Kep bordée par la route est sans plus. Pour une réelle déconnexion et pour se sentir plus en vacances, Koh Tonsay se présente comme une petite escapade salutaire.
Si vous cherchez des lapins, vous risquez de tomber plutôt sur d’autres petites bébêtes. Comme des scorpions…

Koh Tonsay, l’île au lapin


L’île en soi n’est pas extraordinaire mais assez authentique.
Votre hôtel ou guesthouse à Kep peut vous proposer un forfait incluant le tuk-tuk + la traversée aller-retour en bateau pour la journée (30 minutes de bateau) pour environ 15 dollars.
Vous pouvez séjourner sur l’île en réservant un bungalow –  qui ressemble plus à une paillote – ou le dénicher sur place.
Ils semblent tous assez rudimentaires.
Par ailleurs, il faut savoir que l’électricité n’est fournie que de 19h à 22h. Pas d’internet non plus. #slowtravel

Koh Tonsay, Rabbit Island, Cambodia

Il n’y a ni marché ni boutique, mais les gérants des bungalows détiennent aussi un restaurant. Toutes ces « commodités » sont sur la plage principale, là où sont amarrés les bateaux.
Vous pouvez faire le tour de l’île à pied en 2 heures mais équipez-vous de chaussures et non de tongs. Des passages dans la forêt vous attendent. Après la plage, la suite est plus « nature ». On rencontre des coqs, des villageois … mais ô surprise pas mal de déchets en arrière-plan.
Vers 16h, les touristes venus pour la journée quittent l’île.
N’ayant pas passé la nuit, j’imagine que l’île doit encore être encore plus paisible…

Si vous passez à Kep avec l’envie d’une île tendance Robinson Crusoé, sans grand confort ou il n’y pas grand chose à faire si ce n’est de lire, se baigner, se faire masser sur une table sur la plage, allez-y 🙂

Pour l’île de rêve je vous recommande plutôt Koh Rong Samloem…

 

 

 

 

 

○ Informations ○

A lire : KOH TONSAY, OU L’ÎLE AUX LAPINS

 

 

 

Koh Tonsay en photos


 

 

koh-tonsay-ile-au-lapin-01 koh-tonsay-ile-au-lapin-02  koh-tonsay-ile-au-lapin-05 koh-tonsay-ile-au-lapin-06 koh-tonsay-ile-au-lapin-07 Koh Tonsay, Rabbit Island, Cambodia koh-tonsay-ile-au-lapin-09 koh-tonsay-ile-au-lapin-10 koh-tonsay-ile-au-lapin-11 koh-tonsay-ile-au-lapin-12 koh-tonsay-ile-au-lapin-14 koh-tonsay-ile-au-lapin-15 Koh Tonsay, Rabbit Island, Cambodia koh-tonsay-ile-au-lapin-17 koh-tonsay-ile-au-lapin-18 Koh Tonsay, Rabbit Island, Cambodia Koh Tonsay, Rabbit Island, Cambodia koh-tonsay-ile-au-lapin-21 koh-tonsay-ile-au-lapin-22 koh-tonsay-ile-au-lapin-23 koh-tonsay-ile-au-lapin-24

Ananas pancake…