Top 5 des plus belles plages de sable noir à travers le monde

plage de punaluu-1920px

Les voyageurs et vacanciers du monde entier se pressent à courir après les plages de sable blanc du monde entier. Dans les livres, les magazines, les différents sites, on n’aborde que les plages de sable immaculées.

Toutefois, il n’y a pas que dans les pays tropicaux qu’on peut admirer et profiter de la beauté d’une plage. On trouve même certaines des plus belles plages du monde dans les régions polaires de l’hémisphère nord comme en Islande. Des endroits magnifiques dans lesquels on peut évidemment passer des moments merveilleux même si le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous !

Pour vous aider à innover un peu dans le choix de votre prochaine destination de vacances, vous trouverez ci-dessous une liste des plus belles plages de sable noir qu’on peut découvrir à travers le monde. Tout comme le sable blanc, le sable noir issu de la roche volcanique est magnifique. Il offre un cadre pittoresque pour se détendre.
Pourquoi alors ne pas changer un peu et aller découvrir les plages de sable noir pour une fois ?

 

○ La plage de Punalu’u à Hawaï ○

Cette magnifique plage de sable noir est située au sud-est de l’île principale, entre Pahala et Naalehu à Hawaï. Grâce aux activités volcaniques, à partir de la coulée de lave, du sable noir s’est formé et a donné comme résultat une sable de couleur noir. En se promenant dans cette zone, on peut découvrir une de ces tortues de mer en voie de disparition comme la tortue verte. Elle est actuellement une zone protégée et il est défendu de s’en approcher.

 

plage de punaluu-1920px

○ La plage de Vik i Myrdal, en Islande ○

Vik est un village à l’Est de Reykjavik en Islande. La plage de sable noir longe même le village juste en face des falaises du mont Reynisfjall. Même sous un climat pluvieux, un décor attrayant s’ajoute à la vue. De plus, les formations rocheuses en basaltes grandioses, comme des orgues, se sont formées tout autour donnant un parfait décor de film. Se baigner n’est pas trop conseillé puisque l’eau est glaciale. Mais la plage de Vik fait partie des incontournables au cours d’un séjour en Islande.

plage de vik - islande-1150px

 

○ La plage d’Ajuy en Espagne ○

La plage d’Ajuy est localisée dans le petit village de pêcheurs d’Ajuy dans le sud de la côte ouest de l’île de Fuerteventura de l’archipel des Canaries. La plage y est de couleur sombre, presque noir. Elle est surtout agréable pour se détendre, néanmoins, la baignade y est déconseillée. En se baladant aux environs, on peut visiter la Grotte des pirates et également apprécier un panorama époustouflant.

plage d'ajuy-1150px

○ La plage Lost Coast aux Etats-Unis ○

Cette plage de sable noir très réputée est située dans le nord de la Californie. Comme son nom l’indique, « côte perdue », beaucoup de gens ignorent son existence. Cependant les campeurs et les surfeurs y trouvent un terrain de jeu idéal pour s’adonner à leurs loisirs favoris. Un grand nombre de randonneurs y font un petit détour mais pas trop longtemps car il y a les marées hautes qui rendent les passages un peu difficiles.

plage Lost coast-1150px

○ La plage de Muriwai en Nouvelle Zélande ○

Cette impressionnante plage de sable noir est localisée sur la côte ouest à une trentaine de minutes d’Auckland. Il est surtout un spot connu des surfeurs. On y trouve même une école de surf. La plage de Muriwai est également ouverte à diverses activités comme les chars à voile, les vélos et les cerfs-volants. En se baladant le long de la plage, on sent réellement des effets apaisants.

plage de muriwai-1150px

 

Article écrit par canada.marcovasco.fr 

——————————————-
Photo crédit :
Plage de Punalu’u
Plage de Vik 
Plage d’Ajuy  
Plage de Lost coast 
Plage de Muriwai