Séjour en Islande : top 3 des attractions touristiques à voir

iceland-blue_lagoon

Le pays de Glace et de Feu est un paradis en tant que destination de voyage pour les amoureux de la nature


En effet, la plupart des attractions touristiques qui se trouvent de part et d’autre de l’île sont des sites naturels spectaculaires, notamment les sites du Cercle d’Or. Il en est de même pour la faille de Silfra, un site naturel exceptionnel qui attire particulièrement les passionnés de plongée. D’autre part, bien que le Blue Lagoon soit une station thermique dotée d’un lac créé artificiellement, il est lui aussi très populaire auprès des touristes. Il mérite largement un détour lors de votre voyage en Islande.

 

 

 

1/ Escapade en Islande, à la découverte des sites du Cercle d’Or


 

Le Cercle d’Or est le nom donné à un circuit touristique islandais ayant pour objectif de promouvoir le tourisme dans le pays. Il est composé de trois sites naturels exceptionnels parmi les plus populaires et les plus visités lors d’un séjour en Islande. Il s’agit notamment :
► du parc national de Þingvellir inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
► L’autre site est Geysir, réputé pour ses sources chaudes et surtout pour ses geysers, dont l’impressionnant Strokkur qui entre en éruption toutes les dix minutes environ.
► Et enfin l’extraordinaire Gullfoss, l’une des plus belles chutes d’eau islandaises avec ses deux cascades.

 

iceland-waterfall

 

 

2/Plonger dans la faille de Silfra


 

La faille de Silfra se trouve dans le parc national de Þingvellir. Il s’agit d’une faille normale dont le rift est rempli avec une eau douce d’une extrême clarté. C’est ce qui fait d’ailleurs la réputation du site pour les passionnés de plongée. En effet, son eau est d’une telle limpidité que vous aurez la possibilité de voir très clairement sous l’eau, même lorsque vous êtes à la surface. Par ailleurs, il est à noter que vous devez disposer d’un brevet de plongée sous-marine pour pouvoir explorer la faille. Dans le cas contraire, il est possible de faire du snorkeling pour suivre une partie du rift en surface.

iceland1

 

 

 

3/Passer par le Blue Lagoon


 

Le Blue Lagoon est une des principales attractions touristiques du pays. Il s’agit d’une station thermale dotée d’une immense piscine artificielle à ciel ouvert avec une eau bleu turquoise, d’où son appellation. Son eau laiteuse chauffée par géothermie est réputée pour ses vertus thérapeutiques grâce aux minéraux qu’elle contient. De plus, vous allez pouvoir profiter des lieux dans un décor presque irréel entouré notamment de champs de lave. Il serait donc vraiment dommage de ne pas passer par ce site lors de votre voyage en Islande. D’autant plus qu’il est facilement accessible soit depuis l’aéroport international de Keflavík, soit depuis la capitale islandaise Reykjavík.

iceland-blue_lagoon