A Village Project, Koh Rong (Cambodge)  

02-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong

Un lieu de vie caché dans la jungle….

À peine arrivée à Koh Rong, j’eus envie d’explorer les environs en me baladant à travers un sentier en mode solo. Je n’ai rencontré pas une âme qui vive sur le chemin. Je ne savais pas où ce dernier allait déboucher. Après une vingtaine-trentaine minutes de marche, je tombai sur un lieu « caché », à l’ambiance bab’ : des matelas étaient posés autour d’un arbre, des cabanes en bois entourées la terrasse de ce qui semblait être un bar. C’était inattendu, improbable et si tranquille en comparaison de l’ambiance qui régnait au port et de trouver des constructions humaines…

It’s gonna be a village Project

Quand on tombe complètement par hasard sur ce type de lieu, on a l’impression d’être « béni ». Un peu comme Leonardo Di Caprio dans le film « la Plage » qui trouve une communauté cachée. En gros, ça m’a fait ce genre d’effet.
Passé le « Wahouuu » de la découverte, je me suis pris un verre de vin, un snack et un chiot en manque d’amour m’a rejoint. Puis je me suis posée sur les matelas avec un bon livre

La plage fait moins envie que celle du port en revanche, mais le calme et la sérénité régnant en fait un lieu privilégié. Cet espace est en retrait niché entre la jungle et la mer.
J’ai eu l’impression qu’il était tenu par des étrangers et non des locaux. En 2015, il existait depuis 3 mois seulement. Plus qu’un simple lieu c’était aussi un lieu de vie qui organisait des soirées (d’où les cubes argentés un peu « disco » qui étaient accrochés aux arbres), proposait des guesthouses dont les toits se mélangeaient au feuillage des arbres, tenait aussi un restaurant, etc.
Sur leur page Facebook, ils définissent le Village Project comme un projet d’art et de vie.

J’avais envie de revenir le soir, une petite soirée se préparait mais je devais aller me changer. J’ai donc essayé de revenir mais ma lampe de poche n’était pas assez puissante pour traverser le sentier et au bout de 10 minutes de marche dans la nuit noire, j’ai préféré rebrousser chemin. Certains lieus se méritent…
J’étais un peu déçue, je m’imaginais déjà aller à une soirée à la fois un peu spirituelle,  hippie, cool et à danser jusqu’au petit matin avec des personnes un peu allumées ou ouvertes d’esprit bref  j’ai fantasmé le lieu après l’avoir vu l’après-midi. Je ne saurais jamais…
Mais vous maintenant, vous savez 🙂

 

 

 

○ Informations ○


Comment y aller ? :  en sortant du port de Kho Rong, allez à droite et suivez le chemin à travers la jungle. Il sera indiqué…

Facebook : It’s gonna be a village project

 

 

11-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong

12-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 13-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 14-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 15-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong

02-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 03-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 04-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 05-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 06-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 07-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 08-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 09-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 10-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong

16-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 17-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 18-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 19-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong  21-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 22-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 23-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong  25-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 26-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 27-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong 28-Its-gonna-be-A-Village-Project--kho-rong