Rumi Bungalows, Koh Rong Samloem (Cambodge)  

rumi-bungalow-koh-rong-samloem-09

Cabanes sur une île quasi déserte…

Rumi Bungalows est tout à fait le type d’établissement que j’aime sur les îles : une cabane en bois et en paille avec vue sur la mer, à deux pas du rivage voire quasi les pieds dans l’eau.
Sur Koh Rong Samloem, les établissements pour touristes sont peu développés et on trouve surtout des cabanes et c’est tant mieux. Ce qui donne une sensation d’être un peu sur une île déserte, ayant ni électricité, ni internet, ni voiture. La jungle représente l’essentiel du relief de l’île.
Donc on se retrouve dans un environnement très roots mais les prix pratiqués chez Rumi sont assez chers : 45 dollars la nuit.
On paye peut être la vue, le calme, mais la douche n’est pas très avenante, les wc qui tombent en panne. (j’ai pas osé poster les photos…). L’intérieur est très rustique.
Il n’y a ni électricité ni wifi sur l’île.
Mais on a de électricité chez Rumi de 18h à 22h en gros, voire moins.
J’aurais aimé choisir une des cabanes dans les arbres, mais déjà réservé.
En revanche, l’accueil est très sympa, l’établissement est tenu par des turcs qui sont en mode cool et prêts à rendre service en cas de pépin (j’avais un billet déchiré, ils ont proposé de me l’échanger, j’avais perdu mon billet retour du bateau, ils m’ont proposé de prendre un low boat conduit par des amis pour que je ne pays pas ou que dalle...)
Pour se déconnecter, l’endroit est parfait. Mais attention, il faut aimer les imperfections. Bref, même si la cabane était chère, je ne regrette quand même pas mon choix.

 

○ Informations ○


 

 

Rumi Bungalows
Adresse : Saracen Bay, Cambodge
Téléphone : +855 88 429 3149

Type d’établissement : bungalow, cabane, cabane dans les arbres

Le + : le coucher de soleil, vue sur Saracen Bay, authenticité, de vivre les vacances d’Indiana Jones
Prix du bungalow : 45 dollars en moyenne

 

Informations Appréciations
Chambre [usr 7]
Propreté [usr 6]
Emplacement [usr 9]
Petit déjeuner /
Restaurant [usr 7]
Bar [usr 8]
Confort [usr 7]
Equipement (salle de gym, piscine, bar, spa, restaurant…) /
Wifi /
Ambiance [usr 8]
Rapport qualité/prix [usr 6]
Avis [usr 8 max= »10″ text= »false » img= »03.png » size=20]

Rumi Bungalows


 

rumi-bungalow-koh-rong-samloem-08

rumi-bungalow-koh-rong-samloem-09

rumi-bungalow-koh-rong-samloem-10

rumi-bungalow-koh-rong-samloem-07

rumi-bungalow-koh-rong-samloem-01 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-02 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-03 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-04 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-05 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-06     rumi-bungalow-koh-rong-samloem-11 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-12 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-13 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-14 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-15 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-16 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-17 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-18 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-19 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-20 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-21 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-22 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-23 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-24 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-25 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-26 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-27 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-28 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-29 rumi-bungalow-koh-rong-samloem-30