Où dormir : « Dolphin Bungalows », Thong Nai Pan, île Kho Phangan, Thaïlande – ASIE

thong-nai-pan-01

Adresse entre initiés…

Un des meilleurs spots où j’ai séjourné dans ma vie de voyageuse. Sur une île, je recherche toujours le combo : cabane+ bord de mer.
Et à chaque nouvelle destination, je recherche un endroit similaire au Dolphin Bungalows, sans n’avoir encore jamais pu le trouver.

Arrivée au port de Kho Phangan, vous prenez un pick-up pour traverser la jungle jusqu’à Thong Nai Pan. Ensuite, il faut longer la plage à pied pour arriver aux Dolphin. Pas de site internet, pas de téléphone : on ne peut réserver, il faut demander sur place si des bungalows sont disponibles.
Ils ont été construits un peu en en retrait de la plage, plus enfoncée dans la forêt tropicale au calme et toute cette verdure chatoyante donne un cadre magique à l’endroit et un peu sauvage (voir photos ci-dessous). Vous êtes en total déconnexion. L’intérieur est rudimentaire mais confortable. Et le hamac sur la terrasse un plus.
Comparé aux autres bungalows plus en bord de plage, rapprochés les uns des autres, bruyants, lieux où les backpacker font la fête très tard, le Dolphin semble être un havre de paix.
La réception se trouve sur la plage et vous prenez votre petit déjeuner les pieds dans le sable face à la mer.
A l’époque j’avais payé 800 baths la nuit mais il me semble que depuis les prix ont augmentés.

 

 

dolphins-Thong-NaiPan01 dolphins-Thong-NaiPan02 dolphins-Thong-NaiPan03 dolphins-Thong-NaiPan04 dolphins-Thong-NaiPan05 dolphins-Thong-NaiPan06 dolphins-Thong-NaiPan07

♦ Plus d’informations ♦

Site : Dolphins Bungalows