Marché hippie : marché de la Mola (Formentera)

Si vous avez le temps…

Le marché artisanal de la Mola, appelé aussi « Hippy market » a lieu deux fois par semaine depuis les années 1960′, le mercredi et et dimanche de 16h00 à 22h00 à Pilar de La Mola.  Il est le marché principal de l’île.
Un bus spécial part de Es Pujol pour ce marché. Mais compte-tenu des horaires de retour, mieux vaut y aller véhiculé pour prendre son temps.
Vous y trouverez des produits comestibles, artisanat locaux (bijoux, sacs, maroquinerie, poteries, textiles, sandales et créations insolites…) mais aussi des œuvres d’art. Un petit orchestre ambiance le lieu.

J’ai trouvé personnellement le marché plutôt petit. Il est souvent recommandé dans les guides. Je ne sais pas si fin de septembre, le choix est moindre, mais je ne l’ai pas trouvé exceptionnel. Je m’attendais à un marché plus pittoresque dans l’esprit hippie. J’ai finalement acheté deux tops dont je soupçonne qu’ils sont made in China. Quoi qu’il en soit, vous ferez de meilleures affaires qu’à Sant Francesc Xavier.

 

 

 

 

 

○ Informations ○


Plus d’infos : les marchés à Formentera

 

 

 

Marché hippie : marché de la Mola (Formentera) marche-hippie-formentera-02 marche-hippie-formentera-03 Marché hippie : marché de la Mola (Formentera) marche-hippie-formentera-05 marche-hippie-formentera-06 marche-hippie-formentera-07 marche-hippie-formentera-08 marche-hippie-formentera-09

La boutique bien hippie et cool en face du marché… 

marche-hippie-formentera-10 marche-hippie-formentera-11 marche-hippie-formentera-12 marche-hippie-formentera-13