« Casevacanza Maridea », Cala Feola, Ponza, Italie – EUROPE

casa-maridea-ponza-21

Pour la terrasse …

Vous cherchez un logement au calme près de Cala Feola, pas loin du village Le Forna ?
J’ai passé 7 nuits à la Casevacanza Maridea et j’ai été enchantée par mes soirées sur la terrasse végétalisée et aménagée avec mon petit verre de vino blanco lors de mes lectures nocturnes…

Vue sur Cala Feola
Vue de la terrasse sur Cala Feola

Un studio de 40 m² avec vue sur la mer, une grande chambre pour 2 (avec un petit lit mais sans fenêtre malheureusement), une salle de bain (sans baignoire) une cuisine (avec table pour 4 personnes) mais une grande terrasse où j’étais seule au monde qui m’a fait passer des soirées magiques (la terrasse est peut être à partager avec d’autres locataires pendant la haute saison, à demander). Elle est incroyablement entretenue, on se croirait dans un mini-jardin à l’abri des regards.

casa-maridea-ponza-05
Vue de la Terrasse Casevacanza Maridea à la tombée du jour

♦ Casevacanza Maridea ♦

Les habitations pour 4 personnes ont l’air plus agréables à vivre. Mais vu que je ne passe pas mes journées à l’intérieur, mais plutôt dehors voire sur la terrasse, 40 € la nuit fin septembre en fin de saison m’ont convenu amplement. Il faut compte 10 euros de plus pour la location de 2 serviettes et des draps pour la totalité du séjour.

Appartement Maridea CaseVacanza
La terrasse de  CaseVacanza Maridea

Situation géographique : à 8 km du port de Ponza, à 600 mètres de la plage la plus proche (Piscine Naturali ou Cala Feola). Si vous n’êtes pas véhiculé (le mieux étant un scooter), il faut savoir qu’il y a une petite montée un peu rude avant d’arriver au portail et que tous les déplacements à pied prennent un peu de temps (15 min pour accéder à la plage, 25-30 minutes pour Le Forna ou l’arrêt de bus pour aller au port). Il y a des restaurants entre Cala Feola et Le Forna. Mais fin septembre ils étaient fermés.

J’ai passé un bon séjour au calme, relativement à l’écart, en hauteur… et à la fraîche !  Eh oui fin septembre, le soir, il fait juste un peu plus frais, il faut prévoir une laine 🙂

 

○ Informations ○

Casevacanza Maridea – Cala Feola
Adresse : Via Cala Feola, 04027 Ponza, Italia
Youtube : Casevacanza Maridea
Type d’établissement : studio

Le + : prix, la grande terrasse, la vue
Le – : pas de fenêtre dans la chambre, pas de coin salon
Prix de la chambre : 40 euros le studio la nuit en basse saison

 

 

Informations Appréciations
Chambre [usr 5]
Propreté /
Emplacement [usr 8]
Petit déjeuner /
Restaurant /
Bar /
Confort [usr 8]
Equipement (salle de gym, piscine, bar, spa, restaurant…) /
Wifi /
Ambiance [usr 8]
Rapport qualité/prix [usr 9]
Avis [usr 8 max= »10″ text= »false » img= »03.png » size=20]

 

Casevacanza Maridea en photos ♦