Casa : « Marilú y Nelson », Trinidad (Cuba)

marilu-nelson20

Une adresse à recommander

Une révélation se confirme : lors de mes voyages, les moments de grâce, les plus jolis instants, les coups de cœur se produisent toujours dans les petites villes. Alors que dans les grandes ou les capitales, les instants magiques sont quasi inexistants…

Nous sommes arrivés en voiture à Trinidad assez tard, la nuit était tombée. Il devait être quasi 22h. Nous frappions aux portes des « casas particulares » (chambres chez l’habitant), recommandés par le Guide du Routard, mais tout était complet. Un des propriétaires a fini par nous rediriger vers une casa moins connue où il était possible qu’une chambre soit disponible. Et effectivement, il restait une chambre chez « Marilú y Nelson« . Même si nous n’avions pas la meilleure des chambres, nous étions épuisés par plus de 10h de route donc pas de risque de jouer les difficiles et à cette heure-ci, c’était presque un miracle d’avoir trouvé à un prix plus que raisonnable (je ne me souviens plus du prix, sauf que ce n’était pas cher). Il y avait une plus grande chambre à l’étage qui donnait direct sur la terrasse et occupée par un couple d’italiens.
Nous fûmes accueillis chaleureusement par la famille qui nous prépara de suite un dîner sur la terrasse. Du riz, des salades, du poisson, des haricots… la profusion me donna le tournis. J’étais vraiment embêtée car le jus de mangue XXL m’avait amplement suffi, je n’avais pas faim. C’était bon, même si je n’avais quasi rien touché. (Sachant que Cuba n’est pas le pays où j’ai le mieux mangé à l’étranger…).
Un bonheur de tomber sur cette famille. Souriante, serviable, gentille…
Craquage complet sur leur petit chien qui s’amusait à jouer avec un iguane en tirant sur la ficelle avec laquelle il était attaché.
Le lendemain, petit déjeuner royal sur la terrasse.
Bref, je recommande cette adresse 🙂

 

♦ Plus d’informations ♦

Marilú y Nelson
Situation centrale, proche de la plaza Mayor, de la casa de la musica et du terminal d’autobus Viazul. Café internet à 2 coins de rue.
Adresse : 172 Santiago Escobar Trinidad 62600 – Cuba
Type d’établissement : pension, hostal, casa particular
3 chambres avec salles de bains privées, air conditionné et ventilateur. 2 chambres au 1er (étage réservé aux clients) avec 2 lits doubles chacune et frigos et une chambre au RDC avec 1 lit double et 2 lits simples superposés.
Le + : 2 terrasses, l’accueil familial et attachant
Prix de la chambre : nsp

 

 

 

Informations Appréciations
Chambre [usr 5]
Propreté [usr 8]
Emplacement  [usr 8]
Petit déjeuner  [usr 9]
Restaurant [usr 8]
Bar
Confort [usr 8]
Equipement (salle de gym, piscine, rooftop, bar, spa…)
Wifi
 Ambiance [usr 8]
 Rapport qualité/prix [usr 9]
 Avis [usr 8 max= »10″ text= »false » img= »03.png » size=20]

marilu-nelson01 marilu-nelson02 marilu-nelson03 marilu-nelson04 marilu-nelson05 marilu-nelson06 marilu-nelson07 marilu-nelson08 marilu-nelson09 marilu-nelson10 marilu-nelson11 marilu-nelson13 marilu-nelson15 marilu-nelson16 marilu-nelson17 marilu-nelson18 marilu-nelson19 marilu-nelson20 marilu-nelson21 marilu-nelson22

iguane01 iguane02 iguane03