À propos d’Island Touch

Partir loin…

Island Touch est un blog hybride, le mariage heureux entre 2 thématiques : le voyage et le lifestyle. Mais pas n’importe quel type de voyage : les destinations concernent essentiellement les îles et les plus belles plages.
Ce que je nomme le « Blue lifestyle ».

« Blue lifestyle » est une nouvelle expression pour désigner tout ce qui concerne le lifestyle lié à la mer et aux océans.

 

○ Sur Island Touch ○

Vous trouverez tout type d’information concernant les îles que j’ai visitées, les bonnes adresses, que voir & que faire, des récits de voyage, les fiches pratiques (Kit travel).
Le principe-même d’un blog voyage mais avec la « Touch » en plus (“mode”, “beauté”, “déco”, etc. dans un style plutôt “soft chic” et “nature”). Mais aussi Les livres à emporter sur une île.
D’
autres idées de contenu seront mis en place au fil de l’eau, le temps de les rassembler.








○ Les îles & spots sur Island Touch ○

Vous trouverez sur ce site des îles qui sont soient :
> Atypiques, pittoresques
> Aux paysages presque uniques (qu’on ne peut voir ailleurs) ou des plages de rêve
> À échelle humaine : ma préférence va aux îles que l’on peut découvrir à pied, vélo, bus et scooter. Je propose des destinations qu’on peut visiter sans voiture. C’est un critère essentiel
Peu touristique, peu connue
> Une ambiance trendy ou un charme singulier
Parfois, il y a des loupés dans mes choix en ce qui concerne le voyage sans voiture mais je le précise dans mes papiers quand j’ai galéré dans les transports. Après, on ne peut pas toujours réussir ses paris à distance ni toujours avoir le nez creux 🙂 Je voyage de préférence solo ou entre amis. Mais je précise quand la destination peut intéressée des familles. Ou demandez-moi…

 

 

 

○ Pourquoi ce blog ? ○

Voyageuse dans l’âme, je n’envisage jamais un circuit dans un pays sans programmer quelques jours sur une île.
1/ Ce n’est qu’à ce moment-là que je me relâche vraiment, me déconnecte et me sens donc en vacances. Il règne une atmosphère différente, plus propice à la détente et au plaisir. Un-je-ne-sais-quoi qui me coupe direct de mes repères et de mon environnement d’origine. L’effet « bout de terre » entourée d’une masse d’eau…
D’ailleurs, il m’arrive souvent de prolonger d’1 jour ou 2 mon séjour sur une île et de sacrifier la visite d’un autre spot en voyage. #attractiveisland

2/Selon moi, les plages les plus magnifiques sont situées sur les îles. Mais au cours de mes voyages, j’ai été surprise par la beauté de certains bords de mer sur le continent. Ainsi, il m’a paru naturellement approprié d’inclure toute la beauté des paysages balnéaires ou naturels à proximité de la mer. Bien que la priorité reste les îles.
Attirée par elles depuis mon enfance, ne dit-on pas que le paradis terrestre et originel ne pouvait être que sur une île ? D’où le terme île paradisiaque ?
Le Moyen Âge chrétien aimait à croire que le jardin d’Éden n’avait pu disparaître de notre monde et que ce lieu idéal ne pouvait être qu’une île. Moi aussi…

Pour la petite histoire, l’idée d’Island Touch est née tout simplement sur une île. Un soir de mars 2015, sur une terrasse avec un verre de vin rouge à la main…

Et puis…

Dans les guides de voyage, les îles sont relativement peu documentées, on n’y trouve trop peu d’informations car elles sont souvent associées à la farniente. C’est le cas de l’île de Kho Rong au Cambodge qui doit avoir 5 lignes dans le Guide du Routard et pas mieux dans le Lonely Planet. Il en découle parfois un sentiment de frustration…

Prêt à vous laisser séduire  ? À jouer les Robinson ? Au rêve et l’évasion ?